VIDÉO. Cette dermato est une star de YouTube parce qu’elle y éclate des boutons

La dermatologue Sandra Lee fait filmer ses procédures médicales par son assistante et les poste sur internet. Succès garanti.

Sandra Lee est dermatologue mais c’est aussi une star de YouTube. Quand certains se sont fait connaître en faisant des tutos beauté ou des sketchs dans leur appartement, Sandra Lee a gagné des milliers d’abonnés et des millions de vues sur Instagram et YouTube en filmant certaines de ses interventions. On peut régulièrement la voir enlever des comédons (les fameux points noirs ou «vers de peau»), des kystes et toutes sortes de boutons.

 

Le New York Magazine s’est intéressé à elle et à ce phénomène dans un long portrait publié ce 9 mars, et raconte les coulisses de ces vidéos:

«Ces jours-ci, des patients paient Sandra Lee pour les procédures médicales et la dermatologue leur enlève leurs comédons gratuitement s’ils se laissent filmer (et signent un document).»

«Pop parfait»

C’est son assistante, alors, qui s’occupe de filmer les extractions à l’aide d’un smartphone. Le résultat est plus impressionnant en vidéo qu’en vrai. Et «l’explosion» n’est pas toujours au rendez-vous. Le journaliste raconte ainsi la succession de patients et de vidéos décevantes, jusqu’à ce jeune homme venu pour un kyste dans son cuir chevelu et le «pop parfait».

Quant à savoir pourquoi autant de gens sont passionnés par ce genre de vidéos, «selon les fans, le suspense et la surprise ont un rôle important dans le pouvoir hypnotique de ces vidéos»:

«Lors d’une explosion, de nombreux spectateurs se retrouvent à se pencher et à retenir leur souffle. “C’est comme lorsqu’on parie, explique Sandra Lee. On ne sait jamais quand on va tirer le gros lot.”»

Pour certains, elles servent d’échappatoire, comme pour cette mère de famille de 34 ans:

«La seule chose qui me fait me sentir bien, même pour un court moment, ce sont ces vidéos. Je les regarde tous les soirs. C’est ma seule échappatoire en ce moment. Si vous pouviez remercier le docteur Sandra pour moi... parce que, sans ses vidéos, je serais probablement internée dans un hôpital psychiatrique en ce moment.»

Et si les vidéos de Sandra Lee ne vous suffisent pas, sachez qu’un subreddit entier est consacré à ce phénomène.

Partager cet article