Partager cet article

VIDÉO. L’éclipse solaire était encore plus folle vue d’un avion

Un scientifique était fou de joie à l’idée de voir l'éclipse totale de Soleil depuis la cabine d’un avion.

«Regardez moi ça! Oh mon Dieu…» répète inlassablement Mike Kentrianakis, un scientifique venu observer l’éclipse solaire depuis la cabine d’un avion de ligne.

Mardi 8 mars, la Lune est passée devant le Soleil, projetant une ombre sur l’océan Pacifique. «Puisqu’il n’y a pas beaucoup de gens qui vivent au milieu de l’océan, la compagnie aérienne Alaska Airlines a volontairement retardé un vol de vingt-cinq minutes entre Anchorage, au sud de l’Alaska, et Honolulu, à Hawaï, afin de parfaitement coïncider avec l’éclipse et que les passagers puissent en profiter», explique la rédaction américaine de Slate.

Sur son compte Facebook, Mike Kentrianakis raconte que l’éclipse totale de Soleil «était l’une des plus exaltantes de sa vie». Sur la dizaine d’éclipses auxquelles il a assisté, celle-ci était la première qu’il a suivie depuis un avion.

Vous devez être membre de Slate+ et connecté pour pouvoir commenter.
Pour devenir membre ou vous connecter, rendez-vous sur Slate+.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte