Culture

«This is it», le nouveau titre inédit de Michael Jackson

Temps de lecture : 2 min

A quelques jours de la sortie mondiale du film documentaire sur Michael Jackson, «This is it», Sony Music publie depuis ce matin sa dernière chanson. Le nouveau morceau a été mis en ligne à 6h du matin sur le site michaeljackson.com.

Il s'agit d'un titre «faussement inédit» selon Le Parisien, puisqu'il aurait été composé «il y a plus de quinze ans par Michael Jackson et le chanteur Paul Anka.» Ce nouveau titre sera une des rares chansons originales d'un double CD éponyme qui sortira le 26 octobre. Le premier disque contiendrait les tubes de l'artiste dans leurs ordre d'apparition dans le film avec deux versions du titre «This is it». Le second dévoilera plusieurs titres inédits ainsi qu'un poème jamais dévoilé, lu par la star et titré «Planet Earth».

Selon la BBC, il s'agit probablement du première d'une série de plusieurs nouveaux morceaux posthumes à voir le jour. Michael Jackson travaillait notamment avec des artistes comme Akon et Will.i.am avant sa mort.

Pour la Tribune, c'est le début d'une énorme opération pour relancer le business autour du chanteur défunt. «Ces nouveaux titres et l'appel d'air provoqué par la sortie du film en salle devraient encore booster les ventes, écrit le quotidien. Pour maintenir la pression, le documentaire inédit «This is it» ne restera en salle que deux semaines avant une distribution en DV et Blu-ray».

[Voir le clip sur michaeljackson.com]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Capture d'écran du site michaeljackson.com

Newsletters

Pourquoi le premier épisode de Buffy est toujours parfait (ou presque)

Pourquoi le premier épisode de Buffy est toujours parfait (ou presque)

Ça fait 23 ans que le pilote de Buffy contre les vampires a été diffusé à la télévision américaine. En France, on l'a découvert en 1998 sur M6 pendant la «Trilogie du samedi». Pour ce hors-série de Peak TV, retour sur un premier épisode...

«Tout simplement noir», pour rire de l'infernal chaudron identitaire

«Tout simplement noir», pour rire de l'infernal chaudron identitaire

La comédie de Jean-Pascal Zadi et John Wax convie un grand nombre de têtes d'affiche issues des dites «minorités visibles» pour interroger les impasses du communautarisme.

Les fans de films d'horreur semblaient mieux préparés à la pandémie de Covid-19

Les fans de films d'horreur semblaient mieux préparés à la pandémie de Covid-19

Maîtriser la peur n'a pas été difficile pour ces adeptes des frissons.

Newsletters