Culture

«This is it», le nouveau titre inédit de Michael Jackson

Temps de lecture : 2 min

A quelques jours de la sortie mondiale du film documentaire sur Michael Jackson, «This is it», Sony Music publie depuis ce matin sa dernière chanson. Le nouveau morceau a été mis en ligne à 6h du matin sur le site michaeljackson.com.

Il s'agit d'un titre «faussement inédit» selon Le Parisien, puisqu'il aurait été composé «il y a plus de quinze ans par Michael Jackson et le chanteur Paul Anka.» Ce nouveau titre sera une des rares chansons originales d'un double CD éponyme qui sortira le 26 octobre. Le premier disque contiendrait les tubes de l'artiste dans leurs ordre d'apparition dans le film avec deux versions du titre «This is it». Le second dévoilera plusieurs titres inédits ainsi qu'un poème jamais dévoilé, lu par la star et titré «Planet Earth».

Selon la BBC, il s'agit probablement du première d'une série de plusieurs nouveaux morceaux posthumes à voir le jour. Michael Jackson travaillait notamment avec des artistes comme Akon et Will.i.am avant sa mort.

Pour la Tribune, c'est le début d'une énorme opération pour relancer le business autour du chanteur défunt. «Ces nouveaux titres et l'appel d'air provoqué par la sortie du film en salle devraient encore booster les ventes, écrit le quotidien. Pour maintenir la pression, le documentaire inédit «This is it» ne restera en salle que deux semaines avant une distribution en DV et Blu-ray».

[Voir le clip sur michaeljackson.com]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Capture d'écran du site michaeljackson.com

Newsletters

«Le Baltringue», Vincent Lagaf' à vive allure sur l'autoroute du malaise

«Le Baltringue», Vincent Lagaf' à vive allure sur l'autoroute du malaise

[Épisode 2] Entre nanar et navet, ce film construit autour de l'animateur télé a de quoi donner de l'eczéma.

Nadia Boulanger, femme de l'ombre et d'influence du milieu classique parisien

Nadia Boulanger, femme de l'ombre et d'influence du milieu classique parisien

Immense connaisseuse de la musique classique du XXe siècle, «celle qui entend tout» était une pédagogue hors du temps à qui certains des plus grands compositeurs et chefs d'orchestre doivent énormément.

«Frootch», portrait d'une reine de la lose, réussit sa saison 2

«Frootch», portrait d'une reine de la lose, réussit sa saison 2

Imaginé, incarné et réalisé par Sarah Treille Stefani, ce podcast désormais disponible en exclusivité sur Spotify n'a rien perdu de sa superbe malgré un casting beaucoup plus professionnel qui aurait pu dénaturer le projet.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio