James McGowan aime beaucoup (vraiment, vraiment beaucoup) la restauration rapide. Et, plus particulièrement, tout ce que l’on peut trouver dans les restaurants McDonald’s à travers le monde. Cette passion a amené ce Canadien d’origine –et actuellement développeur dans une start-up à Bangkok– à consacrer la plus grande partie de son temps libre à parcourir le monde afin de découvrir les différents menus proposés par l’enseigne américaine dans plusieurs pays du monde.
Depuis 2011, James McGowan a visité des enseignes McDonald’s dans cinquante-trois pays différents, de l’Afrique du Sud au Royaume-Uni, du Japon à Hawaï. Pour vous rendre compte de l’ampleur du projet, voici la carte de ses aventures:
Une carte des tous les pays visités par James McGowan
Les surprises des McDonald’s asiatiques
Sur son blog entièrement dédié à cette passion, James McGowan a publié près de 340 comptes rendus. Dans ces critiques gastronomiques, il chronique et note les variantes du Big Mac, les frites (parfois recouvertes de chocolat) ou les innombrables desserts et sauces servis à travers le monde.
Pour The Independent, il a listé ses expériences les plus surprenantes: les plats à base de riz en Thaïlande, la soupe aux légumes servie à Hong Kong ou le sandwich au poisson que l’on retrouve dans les McDonald’s sri-lankais.
Il prévoit de se rendre en Mongolie et au Vietnam pour de nouvelles découvertes culinaires. Pour suivre ses aventures (et obtenir les bons conseils avant de tester un McDonald’s à l’autre bout du monde), n’hésitez pas à suivre son compte Twitter ou son blog très complet.