France

Un présumé terroriste, chercheur au Cern, arrêté

Slate.fr, mis à jour le 09.10.2009 à 16 h 00

Le Cern, REUTERS/Ruben Sprich

Le Cern, REUTERS/Ruben Sprich

L’un des deux suspects arrêtés jeudi 8 octobre par le Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) travaillait au centre de recherche nucléaire de Genève (le Cern), rapporte le Figaro. Il s’agit d’un français d’origine algérienne de 32 ans, tandis que l’autre suspect est son frère de 25 ans.

Cette arrestation «pourrait bien représenter une étape importante dans la traque aux réseaux d'al-Qaïda» selon le site du quotidien, car le profil de ces suspects est loin des «classiques recrues de banlieue».

La justice soupçonne l’ainé, qui a été en contact avec une cellule d’al-Qaïda, d’avoir cherché à commettre des attentats en France. Il aurait même désigné plusieurs cibles possibles pour commettre des actions terroristes dans l'Hexagone dans des messages.

[Lire l'article complet sur lefigaro.fr]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Le Cern, REUTERS/Ruben Sprich

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte