Partager cet article

Si les hommes politiques français tweetaient comme Donald Trump

Faux tweet de Nicolas Sarkozy à partir d'un tweet de Donald Trump | Montage Slate.fr

Faux tweet de Nicolas Sarkozy à partir d'un tweet de Donald Trump | Montage Slate.fr

Le candidat à l'investiture républicaine aux Etats-Unis publie des messages on ne peut plus virulents sur Twitter. Imaginons que ses confrères français l'imitent...

Le Républicain Donald Trump tweete comme aucun autre homme politique avant lui, affirme Slate.com. Depuis qu'il s'est officiellement porté candidat à l'investiture républicaine en juin 2015, celui qui est capable d'affirmer que s'il avait été au Bataclan le 13 novembre, «il aurait ouvert le feu», n'a pas abandonné son style sans pareil.

Voici par exemple ce qu'il pouvait tweeter en 2012:

«Le concept de réchauffement climatique a été créé par et pour les Chinois afin que l'industrie américaine ne soit pas compétitive.»

«Pourquoi Obama joue-t-il au basket aujourd'hui? Voilà pourquoi notre pays a des problèmes.»

Et ce qu'il tweete aujourd'hui:

«J'utilise à la fois un iPhone et un Samsung. Si Apple ne donne pas d'infos aux autorités j'utiliserai seulement un Samsung jusqu'à qu'ils le fassent.»

«Je suis le seul candidat depuis de nombreuses années qui autofinance sa campagne. Les lobbyistes et les intérêts financiers contrôlent tous les autres candidats!»

De l'autre côté de l'Atlantique, le sens de la mesure est davantage de rigueur et les tweets des hommes et femmes politiques français ne vont (presque) jamais jusque-là. Alors que la campagne pour l'élection présidentielle 2017 se dessine, nous avons imaginé les messages que pourraient publier Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé, François Hollande et d'autres s'ils étaient écrits avec la même violence ou le même franc-parler que ceux dont peut faire preuve Donald Trump. 

Attention, tous ces tweets sont tous des faux (même si certains peuvent ressembler à la réalité).

Télévision

«J'ai vraiment du mal à regarder Fox News.»

 

Rivalité

«Super, tout le monde dit que j'ai été meilleur la semaine dernière à "60 minutes" qu'Obama ce soir. Je suis bien d'accord!»

 

Mensonge

«Je suis d'accord avec Marco Rubio, Ted Cruz est un menteur!»

 

Critique

«Hillary Clinton constitue un risque important pour la sécurité nationale. Elle n'a pas le potentiel pour être présidente.»

 

Politiquement correct

«Tellement d'idiots politiquement corrects dans notre pays. Nous devons tous retourner bosser au lieu de perdre du temps et de l'énergie avec toutes ces bêtises.»

 

«Bande d'idiots!»

«Pour tous ceux qui ne pense pas qu'un mur aux frontières est efficace, pourquoi ne suggèrent-ils pas qu'on fasse tomber les barrières autour de la Maison blanche?»

 

Massacre

«Un terroriste a perpétré un attentat suicide, tuant des soldats américains en Afghanistan. Quand est-ce que nos dirigeants vont se secouer et faire preuve de bon sens? Sinon, nous courrons au massacre!»

 

«Wow, quelle journée»

«Wow, quelle journée. Tellement d'imprudents qui refusent d'admettre qu'il y a un grand danger à laisser entrer certaines personnes aux Etats-Unis.»

 

«J'adore la Polynésie française!»

«J'adore le New Hampshire –la soirée va être excitante!»

 

Dépenses

«Jeb Bush a dépensé plus de quarante millions de dollars dans le New Hampshire pour finir quatrième ou cinquième. J'ai dépensé trois millions pour être premier. Enorme différence de potentiel!»

 

«Dimanche va être ÉNORME!»

«Je serai en Caroline du Sud toute la semaine. Samedi sera É-NORME! Sortez et allez voter –faites de l'Amérique un grand pays à nouveau.»

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte