France

QUIZ. Nicolas Sarkozy ou Frank Underwood... Politique française ou série télé?

Mélissa Bounoua et Vincent Manilève, mis à jour le 17.02.2016 à 12 h 30

Quand la politique hexagonale commence à ressembler à un mélange de «Baron noir» et «House of Cards».

Montage photo Slate.fr (REUTERS/Philippe Wojazer)

Montage photo Slate.fr (REUTERS/Philippe Wojazer)

Nicolas Sarkozy a été mis en examen, mardi 16 février, pour «financement illégal de sa campagne électorale» de 2012. Après une demi-journée d'audition, il a également été placé sous le statut de témoin assisté pour abus de confiance, faux et escroquerie. Il s'agit de sa troisième mise en examen après les affaires Bettencourt et Azibert, la première ayant débouché sur un non-lieu. Récemment, on a aussi pu assister au début du procès de Jérôme Cahuzac ou à une nouvelle mise en examen de Patrick Balkany pour déclarations mensongères sur son patrimoine.

Une multiplication d'affaires qui commence à faire ressembler la vie politique française à une série télévisée à rebondissements: nous vous proposons donc, avec ce quiz, d'essayer de démêler le vrai (des épisodes de la vie politique française) du faux (des épisodes de Baron noir, Les Hommes de l'ombre, House of Cards et À la Maison Blanche). Évidemment, quelques spoilers ont pu se glisser dans ce quiz. 

 

 

Mélissa Bounoua
Mélissa Bounoua (93 articles)
Rédactrice en chef adjointe de Slate.fr
Vincent Manilève
Vincent Manilève (351 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte