Il ne mange que des patates et affirme se sentir très bien

Photo de profil | Spud Fit via Facebook

Photo de profil | Spud Fit via Facebook

Andrew Taylor cherche par cette méthode à se débarrasser de son addiction à la nourriture. Il documente son expérience sur Youtube.

C’est un défi qui peut sembler ridicule: depuis le 1er janvier 2016, Andrew Taylor a juré de ne manger que des pommes de terre. Cela fait donc plus de 40 jours qu’il n’a pas varié d’un pouce son alimentation. Mais il affirme pourtant se sentir parfaitement bien dans sa peau.

Pourquoi s’infliger un tel traitement, alors que la nature nous offre des milliers de possibilités, et que la diversité des aliments est une source de joies? Pour se «défaire de son addiction», affirme-t-il dans ses vidéos postées sur Youtube, repérées par le site newser.com. «Quand on est alcoolique, la seule solution est d’arrêter l’alcool. Je ne pouvais pas faire ça avec la nourriture, alors j’ai décidé de ne manger plus qu’une seule chose».

Prises de sang

Après s’être renseigné sur Internet et avoir lu des livres spécialisés, Andrew Taylor a opté pour la pomme de terre, à laquelle il ajoute de la vitamine B-12 et du lait de soja enrichi en calcium. Il pesait plus de 150 kilos, il en a déjà perdu treize. «Je me sens super bien», affirme-t-il. Il a quand même prévu d’arrêter son régime en cas de problème de santé, et se fait régulièrement inspecter par son docteur, qui lui fait faire régulièrement des prises de sang.

Quelques années avant lui, un homme avait tenté la même expérience pendant deux mois, pour prouver que «les pommes de terre ont une composition nutritionnelle tellement complète que vous pouvez ne vivre que de ça pendant des mois». Ne vous amusez pas cependant à faire de même. Il n’existe pas d’aliment qui puisse à lui seul remplacer tous les autres, hormis le lait maternel. Encore heureux qu’il n’a pas de compagne enceinte, cela aurait pu lui donner de drôles d’idées.

 

I just finished up doing a pre-recorded interview with Bill Woods from 2UE in Sydney! It's going to air this arvo...

Posté par Spud Fit sur lundi 1 février 2016
 
Partager cet article