Tech & internet

Soyez à la mode: prenez-vous pour une licorne (avec vos cheveux)

Temps de lecture : 2 min

Après les cheveux multicolores, la tendance est à la corne capillaire.

Capture d'écran d'un tweet relayant la tendance licorne

Mardi gras et ses carnavals sont déjà derrière nous mais il n’est pas encore trop tard pour tester le look licorne. Cosmopolitan prédit en tout cas l’avènement de cette coiffure multicolore et déjantée.

2015 était l’année des cheveux multicolores façon Mon Petit Poney, ou «unicorn hair» (cheveux de licorne). La tendance a grimpé d’un cran: il serait désormais tendance de se faire une corne. En cheveux.

Oui, comme ça. Les couleurs éclatantes ne sont pas une obligation non plus, vous pouvez opter pour un look plus sobre. En quelque sorte.

Si la tendance reste toutefois modérée, malgré ce qu’affirme Cosmopolitan, plusieurs tutoriels sont déjà disponibles sur YouTube, et depuis déjà quelque temps. En mai 2012, Venus Angelic, youtubeuse connue pour être une «poupée vivante» par ailleurs, proposait un look complet, des paillettes au bout de la corne. Pour ce qui concerne les cheveux, passez directement à 9:25 dans la vidéo ci-dessous.

D’autres tutoriels sont plus simples à suivre. D’autres encore, même s’ils n’empruntent rien à l’univers Mon Petit Poney ou aux licornes, s’inspirent toujours de la culture populaire, par exemple du film Maléfique. Mais ils trichent avec des cornes préfabriquées. Pour un look plus sobre, il reste la «tresse licorne», beaucoup plus discrète.

Et pour ceux qui manquent de cheveux pour être fabuleux en soirée, ils peuvent toujours se mettre aux «Glitter Beards».

Slate.fr

Newsletters

Huawei veut créer l’anti-Google Maps

Huawei veut créer l’anti-Google Maps

Son service va être dévoilé en octobre, mais ne s'adressera pas directement au public.

Des youtubeurs LGBT attaquent YouTube pour discrimination

Des youtubeurs LGBT attaquent YouTube pour discrimination

La plateforme démonétise et restreint l'accès des vidéos proposant des contenus LGBT+, les considérant par défaut comme «inappropriées» et «sexuellement explicites».

Une récompense d'1 million de dollars pour qui réussira à hacker un iPhone

Une récompense d'1 million de dollars pour qui réussira à hacker un iPhone

C'est le retour des hackers de prime.

Newsletters