Politique

«Une erreur, sans doute, un crime, non»

Temps de lecture : 2 min

Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand était jeudi soir l'invité du journal télévisé de TF1 pour répondre à la polémique qui fait rage autour de son livre, La mauvaise vie, paru en 2005.

Au départ de la polémique, la défense par le ministre de Roman Polanski, le cinéaste franco-polonais arrêté en Suisse car recherché par la justice américaine pour une affaire de relations sexuelles avec des mineurs.

Des propos qui ont déclenché des accusations de la part de Marine Le Pen, qui a accusé le ministre de délinquance sexuelle et demandé sa démission.

Des attaques personnelles contre Frédéric Mitterrand dont la virulence cache mal une façon de faire de la politique qui est celle de l'extrême droite, selon Jean-Marie Colombani.

[Voir les vidéos sur dailymotion]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Capture d'écran de dailymotion

Newsletters

Livre Noir, la chaîne YouTube qui fait reluire l'extrême droite

Livre Noir, la chaîne YouTube qui fait reluire l'extrême droite

Lancée en février, elle a déjà réussi quelques jolis coups éditoriaux en interviewant notamment Marion Maréchal et Éric Zemmour. Pas tout à fait un hasard pour une chaîne dont l'un des fondateurs assume un positionnement «de droite». Et plus si affinités.

Washington comprend enfin à quel point les choses pourraient mal tourner en Afghanistan

Washington comprend enfin à quel point les choses pourraient mal tourner en Afghanistan

Le plan d'évacuation des Afghans qui ont travaillé pour les Américains est le bienvenu, mais il ne constitue pas un vote de confiance dans l'avenir du pays.

Le mouvement antivax n'est pas qu'une dérive complotiste

Le mouvement antivax n'est pas qu'une dérive complotiste

[Chronique #17] On peut se moquer des anti-vaccins, mais il faut reconnaître dans leur mouvement une réaction de défense à l'égard d'un pouvoir et d'une parole frappés de soupçon.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio