Monde

Les favoris du Nobel de la paix

Temps de lecture : 2 min

Le lauréat du prix Nobel de la paix doit être désigné à 11h par les sages d'Oslo. D'ici là, les paris vont bon train chez les bookmakers. Paddy Power, l'un d'entre eux, place comme favorite Sima Samar, une militante des droits de l'homme afghane, suivie de près par Piedad Cordoba, la sénatrice colombienne qui a notamment œuvré pour les otages des FARC.

Certains parieurs font même figurer dans la liste George Bush qui lança deux guerres - à 500 contre 1, c'est le jackpot si le texan est médaillé: sait-on jamais...- ou encore Michael Jackson. Ces derniers en seront à coup sûr pour leurs frais: le Nobel ne peut être remis à titre posthume.

Image de une: Capture d'écran du site The Economist

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

[Lire l'article complet sur The Economist]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 22 au 28 janvier 2022

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 22 au 28 janvier 2022

Marée noire au Pérou, menace d'attaque russe en Ukraine et coup d'État au Mali... La semaine du 22 au 28 janvier en images.

La semaine imaginaire de Boris Johnson

La semaine imaginaire de Boris Johnson

Je suis au regret de vous annoncer que quelqu'un a shité dans le ventilo. Je veux dire par là que le monde entier est au courant de nos soirées et qu'en plus, les poulets vont mener l'enquête pour en savoir plus.

Le Français Benjamin Brière, nouvelle victime de la diplomatie des otages de l'Iran

Le Français Benjamin Brière, nouvelle victime de la diplomatie des otages de l'Iran

Accusé d'espionnage et de propagande, le touriste a été condamné à huit ans et huit mois de prison après un an et demi passé dans les geôles iraniennes. En pleines négociations sur le nucléaire, l'Iran accentue sa pression sur les pays occidentaux.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio