Monde

Deux surfeurs filment le tsunami des Samoa

Temps de lecture : 2 min

Le 29 septembre dernier, un tremblement de terre sous-marin d'une magnitude de 8 sur l'échelle de Richter déclenchait un important tsunami dans le Pacifique, dévastant une bonne partie des côtes des Samoa, des Samoa Américaines et du Tonga, faisant près de 200 morts.

Deux surfeurs brésiliens présents au moment de la catastrophe l'ont filmée depuis leur petite embarcation. Sur les images, reprises par la télévision brésilienne, on peut voir les deux compères filmer l'arrivée de cette «grosse vague» en toute décontraction. Puis ils se rendent compte qu'il s'agit d'un tsunami, mais cela ne semble pas les perturber outre mesure. Mais c'est quand la caméra se rallume qu'ils commencent à découvrir les dégâts et la destruction causés par la vague.

Jeudi 8 octobre, une nouvelle alerte a été déclenchée dans la même zone suite à une série de puissants séismes sous-marins, mais aucun dégât n'est à déplorer.

[Voir la vidéo sur youtube.com]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Capture d'écran de YouTube.

Newsletters

Aux États-Unis, les manifs anti-IVG continuent malgré la pandémie

Aux États-Unis, les manifs anti-IVG continuent malgré la pandémie

En Caroline du Nord et dans le Michigan, des personnes anti-avortement arrêtées pour violation des règles de confinement intentent des procès aux autorités locales.

Dans la lutte contre le coronavirus, Cuba s'impose comme un allié de choix

Dans la lutte contre le coronavirus, Cuba s'impose comme un allié de choix

La médecine cubaine est aujourd'hui appelée à la fois à protéger la population de l'île face au Covid-19 et à aider divers pays étrangers, dont l'Italie et la France.

Migration: quand le stigmate change de camp

Migration: quand le stigmate change de camp

Le cas des Européen·nes bloqué·es ou expulsé·es de pays étrangers nous invite à réfléchir au sens profond de la liberté de circulation.

Newsletters