Le 29 septembre dernier, un tremblement de terre sous-marin d'une magnitude de 8 sur l'échelle de Richter déclenchait un important tsunami dans le Pacifique, dévastant une bonne partie des côtes des Samoa, des Samoa Américaines et du Tonga, faisant près de 200 morts.
Deux surfeurs brésiliens présents au moment de la catastrophe l'ont filmée depuis leur petite embarcation. Sur les images, reprises par la télévision brésilienne, on peut voir les deux compères filmer l'arrivée de cette «grosse vague» en toute décontraction. Puis ils se rendent compte qu'il s'agit d'un tsunami, mais cela ne semble pas les perturber outre mesure. Mais c'est quand la caméra se rallume qu'ils commencent à découvrir les dégâts et la destruction causés par la vague.
Jeudi 8 octobre, une nouvelle alerte a été déclenchée dans la même zone suite à une série de puissants séismes sous-marins, mais aucun dégât n'est à déplorer.
[Voir la vidéo sur youtube.com]
Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr
Image de Une: Capture d'écran de YouTube.