Life

Paranormal Activity, le nouveau Blair Witch

Slate.fr, mis à jour le 08.10.2009 à 16 h 01

Paranormal Activity, un film d'horreur à petit budget, fait l'objet de toutes les attentions dans le milieu du cinema américain. D'après le Los Angeles Times, il pourrait bien devenir le nouveau Blair Witch, véritable phénomène en salles il y a dix ans.

Paranormal Activity suit la même recette, soigneusement étudiée par Paramount Pictures: faible nombre de copies (27 salles pour Blair Witch, 33 pour Paranormal activity), buzz soigneusement encouragé et amplifié par internet. Résultat: le désir monte chez les adeptes du genre, les files d'attente s'allongent devant les rares écrans sur lesquels est projeté le film. Et les directeurs de salle appellent la Paramount pour réclamer des copies, du jamais vu selon le vice-président Rob Moore.

Blair Witch et ses 150 millions de dollars au box-office avait marqué les débuts d'Internet comme formidable support de promotion pour le cinema. Son petit frère semble bien suivre la même voix: après un accueil très favorable au festival de Park City, dans l'Utah, le bouche à oreille a fonctionné à plein sur la toile. Le film sortira en France le 6 janvier 2010.

 

 

Image de une: Paranormal activity. Paramount Pictures.

[Lire l'article complet sur le Los Angeles Times]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte