Culture

Le kindle Amazon arrive en France

Temps de lecture : 2 min

Image de une: capture d'écran du kindle sur la vidéo de présentation Amazon
Image de une: capture d'écran du kindle sur la vidéo de présentation Amazon

La version française d'Amazon transmet ces jours-ci un message de Jeff Bezos, PDG du groupe, expliquant que le Kindle sera dorénavant distribué, en plus des Etats-Unis, dans une centaine de pays dont la France. Le lecteur de livres électroniques est décrit comme capable de télécharger et de stocker jusqu'à 1.500 ouvrages depuis une simple connexion 3G, sans avoir à souscrire d'abonnement.

Les prédécesseurs du kindle Amazon n'ont jamais convaincu: trop chers, pas assez pratiques. Mais avec ce kindle, en 2010, la barre des 10 millions de ventes pourrait être franchie, dont 60% sur Amazon. Selon Crédit Suisse, le chiffre d'affaires du Kindle pourrait atteindre à lui seul 420 millions de dollars cette année, soit 8,4% des activités d'Amazon, pour un bénéfice de 35 millions.

C'est Kindle 2 qu'Amazon commercialise, non la version DX, à l'écran 50% plus grand. Cette version internationale coûte 279 dollars (190 euros) et offre un écran de 6 pouces (15 cm) de diagonale qui utilise une technologie d'encre électronique qui donne presque l'impression de lire sur du papier. Il peut contenir jusqu'à 1.500 livres et journaux, qui se téléchargent sans fil via le réseau téléphonique 3G, en moins d'une minute. Un livre coûte en moyenne 10 dollars (7 euros) lors de sa sortie (contre environ 20-25 dollars en version papier), et 8 dollars (5 euros) une fois qu'il est disponible en poche..

Le problème est que pour les lecteurs non anglophones, l'offre est encore très limitée. Sur les 250.000 ouvrages en catalogue, seuls quelques milliers sont par exemple en français. Et ils sont vendus en dollars.

[Lire l'article complet sur Le Figaro.fr]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: capture d'écran du kindle sur la vidéo de présentation Amazon

Slate.fr

Newsletters

«La Tendre indifférence du monde» et «Dakini», beautés lointaines

«La Tendre indifférence du monde» et «Dakini», beautés lointaines

Ce mercredi 24 octobre sortent sur les écrans deux très beaux films. Découverts dans des grands festivals, ils sont originaires de pays d’Asie qui n’occupent pas souvent l’affiche.

De retour du Paris Podcast Festival

De retour du Paris Podcast Festival

Un épisode un peu spécial de l'Agenda du Loisir Français cette semaine. De retour de Paris, Henry Michel nous raconte son expérience du premier festival dédié au podcast natif, en présence de toute la grande famille du podcast français. Alors non,...

Mon petit chat est mort

Mon petit chat est mort

[Blog, You will never hate alone] Je ne sais pas s'il m'aimait, et à dire vrai, je m'en fiche royalement. Je sais seulement que tous les deux, nous étions inséparables.

Newsletters