France

L'évadé Treiber donne des nouvelles

Temps de lecture : 2 min

Toujours en cavale, Jean-Pierre Treiber envoie des nouvelles à son amie Blandine. Qui les commente dans Paris Match.

Le suspect principal dans le meurtre de Géraldine Giraud et Katia Lherbier, qui s'est évadé le 8 septembre de la prison d'Auxerre, avait déjà envoyé une lettre accompagnée de sa carte de détenu à l'hebdomadaire Marianne le 14 septembre. Il y clamait son innocence. Deux semaines plus tard, le 1er octobre, Blandine reçoit de un nouveau courrier contenant trois lettres, qu'elle montre à Paris Match et commente dans les pages du magazine, à paraître demain. Pas dans l’idée de trahir celui qu’elle aime, tient-elle à préciser selon Match. Au contraire, il s'agirait de changer l'image du «coupable idéal», «fruste et brutal», qui a été présenté.

Le prévenu, qui devait comparaître au printemps 2010 pour le meurtre de Géraldine Giraud -fille de l'acteur Roland Giraud – et de sa compagne, y écrit notamment: «Je ne veux pas que tu aie un jour des doutes sur moi. Ca fait déjà quelque jour que j'ai changé de «prison, celle ci est très vaste...». L y décrit sa fuite et le quotidien de sa cavale, précisant qu'il parcourt «de grandes distances», semble-t-il à pied.

[Lire l'article complet sur Paris Match]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: autour de Lyon en 1995, lors de la traque de deux terroristes présumés / Robert Pratta REUTERS

SI VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE, VOUS APPRÉCIEREZ PEUT-ÊTRE: «Une cavale, c'est souvent minable», "Les chances d'une cavale" et "Pourquoi les évasions finissent mal en général"

Newsletters

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

La grand-mère du petit garçon est décédée le 19 avril à l'âge de 88 ans. A-t-elle emporté le secret dans sa tombe?

Ensemble

Ensemble

Lentement mais sûrement pas

Lentement mais sûrement pas

Newsletters