Partager cet article

L'ancien colocataire de Ted Cruz descend le candidat sur Twitter

Ted Cruz, le 17 janvier 2016 I REUTERS/Brian Snyder

Ted Cruz, le 17 janvier 2016 I REUTERS/Brian Snyder

Et livre quelques anecdotes savoureuses sur leur année passée ensemble à la fac.

C'est un peu le cauchemar de tout candidat: votre ancien coloc qui ne vous aimait pas se met à diffuser des anecdotes peu reluisantes sur votre vie à la fac, plus de vingt-cinq après.

Pour le candidat Ted Cruz, qui est actuellement en seconde place dans les sondages des primaires républicaines à la présidentielle, ce cauchemar est réalité depuis plusieurs années. Son ancien camarade de dortoir à l'université de Princeton, Craig Mazin, un réalisateur et scénariste qui a notamment écrit Very Bad Trip 2 et 3, se fait un malin plaisir à descendre Cruz dans les médias et sur Twitter.

Pendant le dernier débat pour les primaires républicaines, il a fait une blague sur le fait qu'il aurait pu tuer Ted Cruz dans la chambre qu'ils partageaient:


Je reçois des emails de gens qui regrettent que je n'aie pas étouffé Ted Cruz dans son sommeil en 1988. Quel monstre pensez-vous que je suis? Un monstre qui prédit l'avenir?

Il s'est aussi demandé si le gouvernement américain ne devrait pas le dédommager financièrement pour son année passée dans la même chambre que Cruz:


Je commence à me dire que le gouvernement devrait me dédommager pour ma première année de fac. Le brutalisme de Ted Cruz.

L'activité anti-Cruz de Mazin remonte à 2012, lorsque celui-ci a été élu sénateur du Texas:


Ted Cruz, mon coloc de première année à la fac, va être élu sénateur. Au cas où je ne l'avais pas précisé, c'est un gros connard.

Cet été, il se rappelait des bons vieux souvenirs de vie universitaire:


En 1988, j'ai gerbé sur tous les livres de Ted Cruz. VOUS ETES JALOUX? 

Cruz, tout-puissant

Dans une interview avec le Daily Beast en 2013, il avait aussi parlé des étranges goûts de lecture de Cruz:

«Je me rappelle très bien qu'il avait un livre en espagnol intitulé Karl Marx était-il un sataniste? Et je me suis demandé, c'est qui ce type?»

Ainsi que de ses problèmes avec les filles: de nombreux anciens de sa promo se souviennent en effet que Cruz avait l'habitude de traîner en peignoir dans les couloirs des dortoirs des filles.

«Les filles me demandaient: “est-ce que tu peux empêcher ton coloc de venir dans notre couloir?» explique Mazin.

Pour ceux qui douteraient du caractère antipathique de Ted Cruz, une vidéo du candidat à l'âge de 18 ans, vient d'être postée sur YouTube. À la question de savoir ce qu'il voulait faire dans la vie, Cruz répond: 

«Conquérir le monde, dominer le monde...riche, puissant, ce genre de truc.»

Vous devez être membre de Slate+ et connecté pour pouvoir commenter.
Pour devenir membre ou vous connecter, rendez-vous sur Slate+.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte