France

[VIDÉO] Jean-Yves Le Drian: «Daech est une hydre à deux têtes»

Temps de lecture : 2 min

Le ministre de la Défense était l'invité de l'émission «Politique» sur France 24, en partenariat avec Slate.fr.

Le magazine hebdomadaire de France 24 «Politique», diffusé tous les jeudi à 17h10 et coprésenté par Roselyne Febvre (France 24) et Jean-Marie Colombani (Slate.fr), accueillait ce jeudi 21 janvier le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. Celui-ci est notamment revenu sur la lutte menée par la France contre l'organisation Etat islamique:

«Daech est une hydre à deux têtes. C'est à la fois une espèce de proto-Etat qui s'est instauré au-delà des frontières de la Syrie et de l'Irak pour créer, avec une armée terroriste, un gouvernement totalitaire qui se dote de moyens presque étatiques –une fiscalité, un mode d'organisation– et qui veut s'étendre pour créer le califat; et d'autre part, une volonté de former sur le territoire conquis, des combattants qui ont pour destin d'aller frapper des pays occidentaux, la France en particulier.»

Vous pouvez visionner ci-dessous une version longue de son interview.

Slate.fr

Newsletters

Pourquoi déteste-t-on les supporters de football?*

Pourquoi déteste-t-on les supporters de football?*

*Et les supportrices.

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Prétendre que le voile islamique est compatible avec le féminisme est pour le moins hasardeux. Comment un marqueur religieux établissant une différence entre les sexes pourrait-il porter des idées d'émancipation, de liberté et d'égalité?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

La banderole est l'un des moyens d'expression privilégiés des supporters. Il arrive pourtant qu'elle soit interdite de match, comme à Toulouse, fin février.

Newsletters