Économie

[INFOGRAPHIE] Avec internet, consommer malin dépend aussi de votre âge

Temps de lecture : 2 min

Une récente étude d'Odoxa, qui analyse les comportements des «consommateurs futés», a permis de distinguer des différence notables dans les manières de consommer

Deux euros par-ci, trois euros par là... La différence peut paraître maigre d’un site de e-commerce à l’autre quand il s’agit d’acheter un produit ou de souscrire à une assurance.

Une récente enquête de l’institut Odoxa pour LesFurets.com, dont nous vous parlions en détail ici, montre ainsi que seulement 13% des Français sont en mesure de mieux contrôler leurs dépenses contraintes. Et, parmi eux, la comparaison entre les personnes âgées de plus et de moins de 50 ans est particulièrement intéressante puisque, si les «consommateurs futés» existent des deux côtés, leur méthodes sont différentes: sites communautaires comme Airbnb, de petites annonces comme Leboncoin.fr ou de comparatifs de voyage comme Kayak ou Liligo... À chaque âge sa façon de consommer malin.

L’infographie ci-dessus liste ainsi quelques exemples de comportements «futés» qu’utilisent les Français.

Retrouvez également l’analyse complète de l’étude Odoxa.

Newsletters

Le plastique est le nouveau charbon des émissions de gaz à effet de serre

Le plastique est le nouveau charbon des émissions de gaz à effet de serre

L'industrie américaine de plastique émettra davantage de gaz à effet de serre que celle du charbon d'ici 2030, alerte un nouveau rapport.

Bercy

Bercy

Il n'est pas du tout certain que l'on puisse se passer un jour du nucléaire

Il n'est pas du tout certain que l'on puisse se passer un jour du nucléaire

En se prononçant pour la construction de nouveaux réacteurs, Macron remet le sujet à l'ordre du jour. À droite, c'est clairement oui, à gauche, c'est plutôt non, avec plus ou moins de clarté.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio