Économie

[INFOGRAPHIE] Avec internet, consommer malin dépend aussi de votre âge

Temps de lecture : 2 min

Une récente étude d'Odoxa, qui analyse les comportements des «consommateurs futés», a permis de distinguer des différence notables dans les manières de consommer

Deux euros par-ci, trois euros par là... La différence peut paraître maigre d’un site de e-commerce à l’autre quand il s’agit d’acheter un produit ou de souscrire à une assurance.

Une récente enquête de l’institut Odoxa pour LesFurets.com, dont nous vous parlions en détail ici, montre ainsi que seulement 13% des Français sont en mesure de mieux contrôler leurs dépenses contraintes. Et, parmi eux, la comparaison entre les personnes âgées de plus et de moins de 50 ans est particulièrement intéressante puisque, si les «consommateurs futés» existent des deux côtés, leur méthodes sont différentes: sites communautaires comme Airbnb, de petites annonces comme Leboncoin.fr ou de comparatifs de voyage comme Kayak ou Liligo... À chaque âge sa façon de consommer malin.

L’infographie ci-dessus liste ainsi quelques exemples de comportements «futés» qu’utilisent les Français.

Retrouvez également l’analyse complète de l’étude Odoxa.

Newsletters

Du Danemark à la Chine, la folle croissance du sapin de Noël

Du Danemark à la Chine, la folle croissance du sapin de Noël

L'arbre qui brillera dans un foyer français sur quatre fin décembre n'est pas épargné par les turbulences de la mondialisation.

Pour en finir avec la start-up nation

Pour en finir avec la start-up nation

Elles sont entrées de façon fulgurante dans notre quotidien ces dix dernières années. Au point qu'on se demande, parfois, comment on faisait avant. Ça a commencé par des bouts de vie publiés sur Facebook, puis des achats réglés par PayPal, des...

Un emballage en spray pour conserver les fruits et légumes débarque en Europe

Un emballage en spray pour conserver les fruits et légumes débarque en Europe

Il pourrait devenir un nouvel acteur dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Newsletters