Bien avant «Star Wars», John Boyega posait pour des banques d'images

Twitter/Xander Davis

Twitter/Xander Davis

Il y a quelques années, l'acteur était modèle.

La semaine dernière, un étudiant de l'université du Nebraska, aux États-Unis a fait une drôle de découverte. Sur l'un des posters accrochés sur le campus –et dont on passe à peu près tous les jours à côté sans y faire attention– un visage a attiré son regard: celui de John Boyega, alias Finn dans le dernier épisode de Star Wars.

BuzzFeed a, de son côté, découvert ce post du photographe Chris Schmidt: c'est lui qui avait pris ces photos pour une banque d'images avec quelques étudiants adolescents.

 

A long time ago in a galaxy far, far away... I did an education themed stock photo shoot with a bunch of teenage...

Posted by Chris Schmidt photography on Monday, December 28, 2015

Pour ceux qui cherchent les photos de John Boyega sont extraites de cette série.

Les photos utilisées par les banques d'images sont souvent utilisées dans le cadre de publicités et ridiculisées sur les réseaux sociaux pour leur aspect très posé –qui vire parfois au ridicule.

Plusieurs photos de Boyega ont depuis surgi un peu partout sur les réseaux sociaux, avec à chaque fois la même surprise de la part de ceux qui les postent:

John Boyega a depuis confirmé que c'était bien lui sur les photos, et expliqué qu'il avait utilisé l'argent gagné pour acheter une nouvelle paire de baskets.

 

Partager cet article