Life

Plus besoin de porte-clés

Slate.fr, mis à jour le 07.10.2009 à 9 h 46

Scott Amron est un inventeur, ou plutôt un ingénieur de concepts: son métier est de transformer des concepts farfelus en prototypes utilisables qui peuvent ensuite être vendus dans les magasins. Sa dernière trouvaille: une clé incorporée à son porte-clés, rapporte Wired.

Après seulement une semaine de présence sur son site d'inventions, il avait déjà 25.000 commandes pour sa clé-anneau, vendues 7 euros pour les deux, qui peut être adaptée à tous types de portes. Seul problème: le prototype qu'il a utilisé pour faire la publicité de son invention utilisait la clé de sa propre porte, l'exposant à des visites de voleurs ingénieux. Il a donc changé sa serrure, «un petit prix à payer pour une idée que tout le monde aurait rêvé d'avoir» écrit Wired.

Le site d'Amron, Amron Experimental, regorge d'inventions pratiques pour la vie de tous les jours: une brosse à dents qui permet de rediriger l'eau du robinet vers sa bouche pour le rinçage, un porte-papier toilette qui garantit un découpage parfait de chaque feuille, ou encore un interrupteur qui sert également de porte manteaux en position éteinte, et qui encourage l'économie d'électricité.

Pour les investisseur à l'affût du gadget de demain, Amron vend des parts de propriété intellectuelle sur certains de ses produits, y-compris pour la «clé-porte-clé».

[Lire l'article complet sur wired.com]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Split Ring Key, Amron Experimental

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte