Monde

Quand des employés d’un restaurant pensent avoir gagné le Powerball... à tort

Repéré par Robin Panfili, mis à jour le 14.01.2016 à 11 h 43

Repéré sur CNN, NBC

Pendant vingt minutes, des Américains ont cru avoir remporté le gros lot, avant de se rendre compte de leur erreur.

Dans le restaurant italien, les employés explosent de joie après le tirage de la loterie Powerball | via YouTube

Comme des milliers d’Américains, les quarante-deux employés de Grissini, un restaurant italien situé dans le New Jersey, ont tenté leur chance à la loterie américaine Powerball, dont la cagnotte s’élevait, mercredi 13 janvier, à 1,6 milliard de dollars, c’est-à-dire près de 1,4 milliard d’euros. Une somme record.

Ce mercredi-là, lors du tirage et pendant près de vingt minutes, ils pensaient bien avoir remporté le gros lot. Dans trois vidéos mises en ligne après le tirage, on aperçoit les serveurs, les cuisiniers et les barmen éclater de joie après l’annonce du tirage de la loterie, pensant qu’ils ont obtenu les numéros gagnants. Toutefois, la joie a été de courte durée puisque les employés se sont vite aperçus de leur erreur. Les numéros tirés correspondaient exactement à ceux inscrits sur leur ticket mais celui-ci n’était valable que pour le samedi précédent, et non lors du tirage de mercredi 13 janvier.

Fausse joie

Sur la chaîne YouTube du restaurant, des vidéos montrent la joie surréaliste qui a envahi le restaurant au moment du tirage de la loterie, après vérification des numéros (mais malheureusement pas de la date du ticket).

Dans cette vidéo filmée au téléphone, on voit des employés du restaurant incrédules s’embrasser et hurler leur joie. L’un d’entre eux, qui travaillait à la plonge, a même jeté son tablier et quitté le restaurant illico, rapporte le manager, Mike Devincenzi, au New York Post.

S’ils n’ont pas eu la chance de remporter la cagnotte, au moins trois personnes ont obtenu les numéros gagnants lors de ce même tirage, selon les organisateurs. Trois billets contenant les six bons numéros ont été validés en Californie, en Floride et dans le Tennessee. La cagnotte de ce Powerball était la plus grande somme jamais attribuée par une loterie dans le monde jusqu’à présent.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte