Tech & internet

Rencontrez la sorcière qui dit pouvoir réparer les ordinateurs

Repéré par Robin Panfili, mis à jour le 13.01.2016 à 13 h 03

Repéré sur Motherboard

Avec ses sorts, sa potion et ses techniques de sorcellerie, Joey Talley se dit capable de libérer votre ordinateur des virus qui l'infectent.

Joey Talley, professionnelle de la sorcellerie à votre service | via YouTube

Joey Talley, professionnelle de la sorcellerie à votre service | via YouTube

La prochaine fois que votre ordinateur tombera en panne ou sera atteint d’un virus, vous ferez sans doute appel à un réparateur spécialisé. Sachez que, désormais, ce n’est plus votre unique option. Le magazine Motherboard est parti à la rencontre de la révérende Joey Talley, dans le nord de la Californie, qui se présente comme une professionnelle de la sorcellerie capable de remettre sur pied un ordinateur infesté par les virus.

Pour y parvenir, la sorcière maîtrise de nombreuses techniques. En fonction des cas, elle peut placer des pierres sur l’ordinateur, aspirer les mauvaises énergies en envoyant une intention et sa force spirituelle ou nettoyer l’espace qui entoure l’ordinateur en brûlant de la sauge. Pour se débarrasser des virus qui infectent la machine, cela peut prendre une heure ou quatre, en fonction de leur robustesse et de leur résistance. Interviewée par Motherboard, Joey Talley raconte son mode opératoire

«Je me rends sur place et je travaille l’énergie. Il existe différentes pierres qui fonctionnent très bien sur les ordinateurs, comme l’apatite. D’autres préfèrent l’améthyste, mais elle ne fonctionne pas très bien avec moi. [...] Tout est unique. Ainsi, mes sorts changent à chaque fois, car chaque cas sur lequel j’interviens est unique. Parfois, j’envoie un sort ou un charme magique sur un endroit de l’ordinateur. Parfois, j’utilise une potion que je vaporise sur la chaise avant qu’une personne s’y asseye pour travailler. Le jais est une pierre que j’utilise beaucoup pour protéger les ordinateurs.»

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte