Partager cet article

Une pétition adressée à Dieu exige que la mort de David Bowie soit annulée

La pétition en ligne qui demande à ce que David Bowie «soit de retour sur Terre» rassemble plus de 1.000 signataires.

«Dites NON à la mort de David Bowie.» C’est l’unique phrase d’appel de la pétition en ligne lancée le 11 janvier sur change.org par Andrea Natella, une sociologue et communicante italienne.

La pétition «adressée à Dieu» rassemble déjà plus de 1.400 signataires. Toutefois, Andrea Natella interviewée par The Independent, n’est pas dupe quant à l’efficacité de sa pétition.

«C’est une façon de réfléchir sur la façon dont David Bowie, parmi d’autres célébrités, est mort comme un personnage fictif. Je suppose que c’est aussi une manière de souligner comme la plupart des pétitions en ligne peuvent être inefficaces!»

Un drôle d'hommage parmi d'autres. Dieu lui-même (du moins son compte Twitter parodique –qui par ailleurs est le dernier compte suivi par David Bowie avant sa mort–) en est allé de son petit message :

«David Bowie a été le dieu que j’ai toujours voulu être.»

Vous devez être membre de Slate+ et connecté pour pouvoir commenter.
Pour devenir membre ou vous connecter, rendez-vous sur Slate+.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte