Culture

Une pétition adressée à Dieu exige que la mort de David Bowie soit annulée

Temps de lecture : 2 min

La pétition en ligne qui demande à ce que David Bowie «soit de retour sur Terre» rassemble plus de 1.000 signataires.

«Dites NON à la mort de David Bowie.» C’est l’unique phrase d’appel de la pétition en ligne lancée le 11 janvier sur change.org par Andrea Natella, une sociologue et communicante italienne.

La pétition «adressée à Dieu» rassemble déjà plus de 1.400 signataires. Toutefois, Andrea Natella interviewée par The Independent, n’est pas dupe quant à l’efficacité de sa pétition.

«C’est une façon de réfléchir sur la façon dont David Bowie, parmi d’autres célébrités, est mort comme un personnage fictif. Je suppose que c’est aussi une manière de souligner comme la plupart des pétitions en ligne peuvent être inefficaces!»

Un drôle d'hommage parmi d'autres. Dieu lui-même (du moins son compte Twitter parodique –qui par ailleurs est le dernier compte suivi par David Bowie avant sa mort–) en est allé de son petit message :

«David Bowie a été le dieu que j’ai toujours voulu être.»

Slate.fr

Newsletters

Hitchcock, Zanuck, Cohn, Warner et Mayer étaient les Weinstein du XXe siècle

Hitchcock, Zanuck, Cohn, Warner et Mayer étaient les Weinstein du XXe siècle

Avec des hommes tout-puissants à leur tête, les studios hollywoodiens avaient fait du harcèlement, du viol et du chantage sexuel des pratiques systémiques. Des maisons closes trop pleines, comme les décrivait Marilyn Monroe.

Sur les pavés, les pages

Sur les pavés, les pages

Quand vous payez un livre vingt coquillettes, l’auteur ou l'autrice touche deux coquillettes. Enfin, ça, c’est dans le meilleur des cas.

«The Terror», la série fantastique sur une expédition perdue dans l’Arctique

«The Terror», la série fantastique sur une expédition perdue dans l’Arctique

En 1845, deux navires britanniques disparaissaient dans les glaces de l’Arctique. Le mystère entourant l'expédition a inspiré Dan Simmons, dont le roman «The Terror» a été adapté en série.

Newsletters