Culture

Une pétition adressée à Dieu exige que la mort de David Bowie soit annulée

Temps de lecture : 2 min

La pétition en ligne qui demande à ce que David Bowie «soit de retour sur Terre» rassemble plus de 1.000 signataires.

«Dites NON à la mort de David Bowie.» C’est l’unique phrase d’appel de la pétition en ligne lancée le 11 janvier sur change.org par Andrea Natella, une sociologue et communicante italienne.

La pétition «adressée à Dieu» rassemble déjà plus de 1.400 signataires. Toutefois, Andrea Natella interviewée par The Independent, n’est pas dupe quant à l’efficacité de sa pétition.

«C’est une façon de réfléchir sur la façon dont David Bowie, parmi d’autres célébrités, est mort comme un personnage fictif. Je suppose que c’est aussi une manière de souligner comme la plupart des pétitions en ligne peuvent être inefficaces!»

Un drôle d'hommage parmi d'autres. Dieu lui-même (du moins son compte Twitter parodique –qui par ailleurs est le dernier compte suivi par David Bowie avant sa mort–) en est allé de son petit message :

«David Bowie a été le dieu que j’ai toujours voulu être.»

Newsletters

Qui est le plus grand magicien du monde?

Qui est le plus grand magicien du monde?

Il y a Jean-Eugène Robert-Houdin, Harry Houdini, David Copperfield… Des magiciens qui ont marqué l'histoire de leur art et dont la célébrité a largement dépassé les cercles magiques. Mais qui est le plus grand magicien du monde? Qui peut...

«Les Misérables», Damien Bonnard rencontre Nabil Drissi, ancien policier de la BAC

«Les Misérables», Damien Bonnard rencontre Nabil Drissi, ancien policier de la BAC

Incarnations, c'est une idée simple: faire se rencontrer un acteur ou une actrice et la personne qu'il ou elle incarne dans la vraie vie. Comment devient-on quelqu'un d'autre à l'écran? Cette personne, incarnée, se sent-elle bien représentée?...

Apprendre le japonais en solo, c'est possible (mais très difficile)

Apprendre le japonais en solo, c'est possible (mais très difficile)

Avant de courir, il faudra comprendre comment ramper, se lever et marcher.

Newsletters