Culture

Rassemblez les bandes-annonces des films de 2016 et vous obtiendrez un énorme blockbuster

Temps de lecture : 2 min

À voir sur les écrans cette année.

La bande-annonce de 2016 au cinéma | via YouTube

Ce n'est plus une surprise. Pour redonner au cinéma un peu de piquant et d'originalité, on peut toujours compter sur l'imagination d'internet. Dans une vidéo bien fichue, repérée par Mashable, la chaîne YouTube Burger Fiction a rassemblé une grande partie des bandes-annonces de films qui sortiront en 2016 et imaginé le scénario du blockbuster idéal.

Il faut reconnaître que, cette année, il y a matière à imaginer une telle superproduction, notamment grâce aux sorties de films comme Batman v. Superman, Captain America: Civil War, Deadpool, Independance Day: Resurgence, Star Trek sans limites ou X-Men: Apocalypse. Pour corser le défi, l'internaute s'est également forcé à ajouter dans la vidéo des films qui, à première vue, ne se prêtent pas vraiment à l'univers du blockbuster comme Kung Fu Panda 3, le nouveau Tarzan, Zoolander 2 ou Dirty Papy.

Et pour ceux qui n'ont pas eu vraiment le temps de suivre l'actualité cinématographique ces dernières semaines, cette bande-annonce fictive est un très bon moyen de se faire une idée de ce qui sortira dans nos salles de cinéma pendant l'année à venir.

Slate.fr

Newsletters

Et Adolf devint Hitler

Et Adolf devint Hitler

Sa nouvelle biographie est un éclairage bref et précis sur la vie du dictateur et une entrée pour comprendre la construction de sa pensée.

En finir avec les Bisounours: les écoterroristes squattent la rentrée littéraire

En finir avec les Bisounours: les écoterroristes squattent la rentrée littéraire

Tueur de braconniers, maquisard du Front de libération des animaux ou Jeanne d’Arc de la défense de l’environnement: des écolos énervés surgissent dans les romans.

Le Moyen Âge aussi avait son Jeff Bezos

Le Moyen Âge aussi avait son Jeff Bezos

Pratiques commerciales douteuses, exploitation de salariés précaires... Déjà au XIIIe siècle, les grands patrons profiteurs étaient sans scrupules.

Newsletters