Culture

Rassemblez les bandes-annonces des films de 2016 et vous obtiendrez un énorme blockbuster

Temps de lecture : 2 min

À voir sur les écrans cette année.

La bande-annonce de 2016 au cinéma | via YouTube

Ce n'est plus une surprise. Pour redonner au cinéma un peu de piquant et d'originalité, on peut toujours compter sur l'imagination d'internet. Dans une vidéo bien fichue, repérée par Mashable, la chaîne YouTube Burger Fiction a rassemblé une grande partie des bandes-annonces de films qui sortiront en 2016 et imaginé le scénario du blockbuster idéal.

Il faut reconnaître que, cette année, il y a matière à imaginer une telle superproduction, notamment grâce aux sorties de films comme Batman v. Superman, Captain America: Civil War, Deadpool, Independance Day: Resurgence, Star Trek sans limites ou X-Men: Apocalypse. Pour corser le défi, l'internaute s'est également forcé à ajouter dans la vidéo des films qui, à première vue, ne se prêtent pas vraiment à l'univers du blockbuster comme Kung Fu Panda 3, le nouveau Tarzan, Zoolander 2 ou Dirty Papy.

Et pour ceux qui n'ont pas eu vraiment le temps de suivre l'actualité cinématographique ces dernières semaines, cette bande-annonce fictive est un très bon moyen de se faire une idée de ce qui sortira dans nos salles de cinéma pendant l'année à venir.

Newsletters

Les plus belles photographies de pomme de terre

Les plus belles photographies de pomme de terre

Inspiré en partie par la photographie de pomme de terre de Kevin Abosch vendue un million d'euros en 2016, le premier concours de photos de pomme de terre (Potato Photographer of the Year 2020) vient d'élire son photographe de l'année. Florilège.

«Dawson City», «White Riot», le temps gelé, le temps incandescent

«Dawson City», «White Riot», le temps gelé, le temps incandescent

Odyssée poétique à travers les décennies avec Bill Morrison, pamphlet engagé et électrique chez Rubika Sha, d'une manière très différente, ces deux films mettent en lumière les puissances toniques du documentaire.

«Newport Beach» a réinventé les ados à la télé (et sauvé les geeks)

«Newport Beach» a réinventé les ados à la télé (et sauvé les geeks)

Ça fait dix-sept ans que le pilote de The O.C. a été diffusé à la télévision américaine, en plein cœur de l'été –le 5 août 2003 très exactement. En France, il a fallu attendre octobre 2004 pour voir débarquer la série, rebaptisée Newport Beach,...

Newsletters