Science & santé

Profitez de cette magnifique vue panoramique sur les dunes de Mars

Repéré par Emeline Amétis, mis à jour le 07.01.2016 à 12 h 14

Repéré sur National Geographic, Nasa

La planète rouge, comme si vous y étiez.

La dune de Namib, de 5 mètres de hauteur, photographiée par Curiosity (Nasa)

La dune de Namib, de 5 mètres de hauteur, photographiée par Curiosity (Nasa)

Curiosity a mis entre parenthèses son ascension du mont Sharp –une montagne située au cœur du cratère exploré par le rover de la Nasa depuis août 2015–, le temps de prendre une magnifique photo à 360 degrés des dunes de Bagnold, des collines de sable noir qui se déplacent chaque année d’environ 1 mètre grâce au souffle du vent.

C’est la première fois que cette région martienne est explorée par des instruments au sol. Le rover y restera encore quelques semaines pour «approfondir les études sur la façon dont le vent trie les grains de sable dans un environnement moins gravitationnel que les champs de dunes sur Terre», a expliqué la Nasa.

La couleur de la photo de Curiosity a été ajustée afin que nous puissions voir les dunes comme elles apparaîtraient sous le ciel terrestre.

NASAphotoMarsespaceCuriosity
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte