Culture

Un concert uniquement audible par les chiens a eu lieu à New York

Temps de lecture : 2 min

Un concert spécial canidés a été tenu à Times Square en l’honneur des chiens secouristes morts après les attentats du 11 septembre 2001.

La musicienne américaine Laurie Anderson a donné le 4 janvier un concert en plein air sur la place de Times Square, à New York… seulement audible par les chiens. Au programme du projet artistique, tenu en l’honneur des chiens secouristes morts après les attentats du 11 septembre 2001, des compositions de l’artiste à basse fréquence:

«Si les fréquences aiguës sont une façon plus traditionnelle d’obtenir l’attention des chiens, elles sont trop excitantes pour une telle soirée», précise Atlas Obscura.

Les accompagnateurs de ces drôles d’invités ont eux aussi pu profiter d’une variante du concert en se promenant sur Times Square grâce à des casques sans fil –les passants lambda restaient hors du coup. Le documentaire Heart of a Dog, réalisé par Laurie Anderson et diffusé sur la plupart des écrans de la place, a fait office de clou du spectacle.

Un concert loufoque qui n’est toutefois pas inédit: Laurie Anderson avait déjà tenté l’expérience à Sydney, en Australie, où des centaines de spectateurs canins étaient venus assister au concert.

Slate.fr

Newsletters

Et Adolf devint Hitler

Et Adolf devint Hitler

Sa nouvelle biographie est un éclairage bref et précis sur la vie du dictateur et une entrée pour comprendre la construction de sa pensée.

En finir avec les Bisounours: les écoterroristes squattent la rentrée littéraire

En finir avec les Bisounours: les écoterroristes squattent la rentrée littéraire

Tueur de braconniers, maquisard du Front de libération des animaux ou Jeanne d’Arc de la défense de l’environnement: des écolos énervés surgissent dans les romans.

Le Moyen Âge aussi avait son Jeff Bezos

Le Moyen Âge aussi avait son Jeff Bezos

Pratiques commerciales douteuses, exploitation de salariés précaires... Déjà au XIIIe siècle, les grands patrons profiteurs étaient sans scrupules.

Newsletters