Culture

Un concert uniquement audible par les chiens a eu lieu à New York

Repéré par Emeline Amétis, mis à jour le 05.01.2016 à 15 h 36

Repéré sur Atlas Obscura

Un concert spécial canidés a été tenu à Times Square en l’honneur des chiens secouristes morts après les attentats du 11 septembre 2001.

La musicienne américaine Laurie Anderson a donné le 4 janvier un concert en plein air sur la place de Times Square, à New York… seulement audible par les chiens. Au programme du projet artistique, tenu en l’honneur des chiens secouristes morts après les attentats du 11 septembre 2001, des compositions de l’artiste à basse fréquence:

«Si les fréquences aiguës sont une façon plus traditionnelle d’obtenir l’attention des chiens, elles sont trop excitantes pour une telle soirée», précise Atlas Obscura.

Les accompagnateurs de ces drôles d’invités ont eux aussi pu profiter d’une variante du concert en se promenant sur Times Square grâce à des casques sans fil –les passants lambda restaient hors du coup. Le documentaire Heart of a Dog, réalisé par Laurie Anderson et diffusé sur la plupart des écrans de la place, a fait office de clou du spectacle.

Un concert loufoque qui n’est toutefois pas inédit: Laurie Anderson avait déjà tenté l’expérience à Sydney, en Australie, où des centaines de spectateurs canins étaient venus assister au concert.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte