Culture

Un concert uniquement audible par les chiens a eu lieu à New York

Temps de lecture : 2 min

Un concert spécial canidés a été tenu à Times Square en l’honneur des chiens secouristes morts après les attentats du 11 septembre 2001.

La musicienne américaine Laurie Anderson a donné le 4 janvier un concert en plein air sur la place de Times Square, à New York… seulement audible par les chiens. Au programme du projet artistique, tenu en l’honneur des chiens secouristes morts après les attentats du 11 septembre 2001, des compositions de l’artiste à basse fréquence:

«Si les fréquences aiguës sont une façon plus traditionnelle d’obtenir l’attention des chiens, elles sont trop excitantes pour une telle soirée», précise Atlas Obscura.

Les accompagnateurs de ces drôles d’invités ont eux aussi pu profiter d’une variante du concert en se promenant sur Times Square grâce à des casques sans fil –les passants lambda restaient hors du coup. Le documentaire Heart of a Dog, réalisé par Laurie Anderson et diffusé sur la plupart des écrans de la place, a fait office de clou du spectacle.

Un concert loufoque qui n’est toutefois pas inédit: Laurie Anderson avait déjà tenté l’expérience à Sydney, en Australie, où des centaines de spectateurs canins étaient venus assister au concert.

Newsletters

Peste, grippe espagnole... Les grandes pandémies ont-elles accouché d'un «monde nouveau»?

Peste, grippe espagnole... Les grandes pandémies ont-elles accouché d'un «monde nouveau»?

Ces fléaux ont marqué leur empreinte partout où ils sont passés, mais prédire comment réagiront les sociétés à l'issue de la crise liée au coronavirus reste difficile à pronostiquer.

Nos vies post-confinement: la revanche des campagnes?

Nos vies post-confinement: la revanche des campagnes?

La pandémie du coronavirus Covid-19 et la situation de confinement que nous vivons actuellement nous donneront-elles envie de changer nos modes de vie? De déménager, de quitter par exemple un appartement en ville pour un mas provençal ou une...

Les concerts à distance appartiennent-ils déjà au monde d'après?

Les concerts à distance appartiennent-ils déjà au monde d'après?

Ces performances se multiplient pendant le confinement et vont peut-être se pérenniser pour faire évoluer cette activité vers un modèle plus immatériel.

Newsletters