Monde

La très longue liste des personnes insultées par Donald Trump en 2015

Temps de lecture : 2 min

Le candidat à la primaire républicaine continue de se lâcher.

Donald Trump a passé beaucoup de temps à insulter des gens en 2015. Tellement de temps que le Washington Post a décidé d'en faire une vidéo et de faire défiler la liste de ses victimes avec à chaque fois une ou plusieurs citations où le candidat à l'investiture républicaine dit tout le mal qu'il pense d'eux.

Candidats républicains, démocrates, organes de presse, quotidiens, journalistes, sportifs, étrangers, mannequins... à peu près personne n'est laissé de côté. Le quotidien américain ne s'est d'ailleurs pas oublié dans cette liste, qualifié tour à tour de «mauvais», d'«arnaque» et de «niche fiscale» par Donald Trump. Trump s'en était également pris aux immigrés mexicains qui sont, selon lui, «des violeurs». Mais comme le soulignait le New York Times, c'est lorsque le milliardaire s'était attaqué à John McCain, expliquant qu'il n'était pas un «héros de guerre», parce qu'il avait été capturé lors de la guerre du Viêtnam, qu'il avait été le plus critiqué pour ses propos.

Donald Trump est toujours en tête des sondages, au niveau national, côté républicain. (Rappelons tout de même que ces élections ont lieu état par état, et que les scrutins auront lieu dans plusieurs mois.) Le candidat républicain sera choisi au plus tard en juin prochain, en vue des présidentielles, début novembre.

Newsletters

Derrière les paillettes de l'Eurovision, l'autre guerre entre l'Ukraine et la Russie

Derrière les paillettes de l'Eurovision, l'autre guerre entre l'Ukraine et la Russie

La large victoire des candidats ukrainiens de Kalush Orchestra à l'Eurovision 2022 marque une étape importante dans l'affrontement que se livrent les deux pays en matière d'influence depuis 2004.

Au Texas, la course contre la montre des cliniques pratiquant l'IVG

Au Texas, la course contre la montre des cliniques pratiquant l'IVG

Dans cet État américain, la loi sur l'avortement est censée pousser les femmes à bien mûrir leur décision avant une interruption volontaire de grossesse. Mais c'est tout le contraire qui se produit.

À Las Vegas, un club de strip-tease auditionne des danseuses ukrainiennes

À Las Vegas, un club de strip-tease auditionne des danseuses ukrainiennes

Avec son offre d'emploi placardée sur un panneau d'affichage géant, l'établissement Little Darlings a provoqué l'indignation de certains internautes.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio