Culture

À quoi ressemblerait une bande-annonce moderne de «Star Wars: L'Empire contre-attaque»?

Temps de lecture : 2 min

Des internautes ont réalisé une vidéo d'un trailer de l'épisode V calqué sur le modèle du «Réveil de la Force».

Capture d'écran de la nouvelle bande-annonce de Star Wars: L'Empire Contre-Attaque.

Star Wars a bien changé depuis ses premiers épisodes. Que ce soit dans les effets spéciaux ou dans les thématiques abordées mais également dans la formation des bandes-annonces. Des internautes ont donc réalisé une vidéo d'un possible trailer de Star Wars: L'Empire contre-attaque, le cinquième opus chronologique de la saga (mais deuxième en terme de sortie), si le film était sorti en 2015. La musique du trailer est d'ailleurs celle de la bande-annonce de Star Wars: Le Réveil de la Force.

Les deux minutes montrent donc une version bien différente de celles du tournant des années 1980 (qui étaient alors commentées par une voix off, dont le ton est caractéristique de la période). L'accent est bien plus orienté sur l'Empire et la tentation du côté obscur pour Luke Skywalker. On y voit aussi nettement plus l'Empereur Palpatine, ce qui colle avec les recettes d'un bon trailer de Star Wars.

On doit y voir des gentils, des méchants, des femmes (en l'occurrence une. Oui, c'est peu), des robots, des vaisseaux spatiaux, des créatures intergalactiques et surtout, surtout, la promesse de combats aux sabres lasers. Mission accomplie donc, ce qui aurait peut-être été plus compliqué avec la première version du scénario de l'Empire contre-attaque.

Slate.fr

Newsletters

Les deux tendances déplorables de la critique aujourd'hui

Les deux tendances déplorables de la critique aujourd'hui

Pourquoi vouloir tout comparer et classer, comme si les critères de jugement étaient systématiquement identiques d'une œuvre à l'autre?

«L’Adieu à la nuit» chevauche au bord du gouffre

«L’Adieu à la nuit» chevauche au bord du gouffre

Grâce aux ressources de la fiction, le nouveau film d'André Téchiné fait du combat d'une femme pour empêcher son petit-fils de partir en Syrie une vertigineuse aventure intérieure.

Mode hybride, la grande (re)création

Mode hybride, la grande (re)création

Une tendance lourde de la mode reprend à son compte la citation de Lavoisier: «Rien ne se perd, rien ne se crée: tout se transforme.»

Newsletters