Monde

Une enquête ouverte après l’étrange trajectoire d’un avion de la Malaysia Airlines

Repéré par Lorenzo Calligarot, mis à jour le 28.12.2015 à 11 h 22

Repéré sur The Independent

L’avion volait dans la mauvaise direction jusqu’à ce que le pilote s’en aperçoive.

Un avion de la Malaysia Airlines le 17 novembre 2014 à l’aéroport de Kuala Lumpur | REUTEURS/ Olivia Harris

Un avion de la Malaysia Airlines le 17 novembre 2014 à l’aéroport de Kuala Lumpur | REUTEURS/ Olivia Harris

Le sort s’acharne décidément sur la Malaysia Airlines. Après avoir perdu un avion (MH370) entre Kuala Lumpur et Pékin, s’être fait abattre un appareil qui reliait Amsterdam à Kuala Lumpur, au-dessus de l’Ukraine (MH17) ou encore avoir dû faire face aux soupçons d’agressions sexuelles d’un membre du personnel sur une passagère, la compagnie se retrouve une nouvelle fois au-devant de la scène pour des raisons indépendantes de sa volonté. Cette fois, elle devra s'expliquer sur l’étrange plan de vol du MH132, rapporte The Independent.

Ce 26 décembre à Auckland en Nouvelle-Zélande, il est 2h23 du matin (heure locale) lorsque l’avion décolle pour Kuala Lumpur. Jusque-là rien d’anormal, mais au bout d’à peine huit minutes de vol, le commandant de bord s’aperçoit d’un problème sur le radar: l’avion fait route vers Melbourne au lieu de la Malaisie. Le pilote change alors de cap sans alerter les passagers et l’avion arrivera finalement à bon port sans encombre. La Nouvelle-Zélande a tout de même décidé de l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les raisons de cet inexplicable plan de vol.

La compagnie aérienne «techniquement en faillite», selon son PDG, a décidé, pour des raisons économiques, de suspendre ses vols avec la France et les Pays-Bas à partir du 26 janvier prochain.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte