Monde / Égalités

Un Californien voulait rejoindre Al-Qaïda à cause du mariage homosexuel

Temps de lecture : 2 min

Capture écran ABC 7.
Capture écran ABC 7.

Un Californien de 22 ans qui voulait rejoindre Al-Qaïda a avancé comme principale explication à sa tentative avortée la légalisation récente par la Cour suprême du mariage de personnes de même sexe, rapporte le site Daily Beast. Il a finalement été intercepté dans un vol en direction de la Turquie.

Adam Shafi avait déjà essayé de rejoindre Daesh l'année dernière, mais s’était enfui, trouvant ces derniers trop brutaux avec les musulmans.

Disparition pendant un voyage en Egypte

En revanche, les exécutions d’homosexuels par le Front Al-Nosra, le nom de la branche syrienne d’Al-Qaïda, l’auraient moins dérangé. Pour expliquer son départ, il a raconté aux autorités qu’il était déçu de la politique des Etats-Unis, en raison de la légalisation récente du mariage pour tous.

Ses parents ont les premiers prévenu les agents fédéraux des intentions de leur fils, après que le jeune homme avait disparu d’un voyage en Egypte. Il avait envoyé un texto à des proches leur précisant qu’il voulait «protéger les musulmans», ce qui a alerté sa famille. Tous les musulmans, même les homosexuels musulmans? Adam Shafi affirme quant à lui qu'il n'avait pas d'intention terroriste et qu'il voulait seulement aider les réfugiés, rapporte la chaîne ABC 7.

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

Newsletters

Si la Suède et la Finlande intègrent l'OTAN, la Russie devra lutter contre l'effet domino

Si la Suède et la Finlande intègrent l'OTAN, la Russie devra lutter contre l'effet domino

Après soixante-quinze ans de neutralité pour l'une et plus de deux cents ans pour l'autre, la Finlande et la Suède ont décidé de rejoindre l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord. Cette décision aura de vastes conséquences pour le continent européen.

Le nouveau visage de la mondialisation

Le nouveau visage de la mondialisation

Avec la pandémie de Covid-19 et l'invasion de l'Ukraine, le commerce mondial est profondément perturbé. Faut-il y voir les premiers signes d'une démondialisation que certains appellent de leurs vœux? Ce serait aller un peu vite en besogne.

Comment la Corée du Nord a atteint 1,2 million de cas de Covid-19 en trois jours

Comment la Corée du Nord a atteint 1,2 million de cas de Covid-19 en trois jours

Après avoir nié la présence du virus SARS-CoV-2 sur son territoire pendant près de deux ans, Pyongyang a fait état d'une explosion des contaminations.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio