Culture

Regardez Harrison Ford lors du casting du premier «Star Wars»

Dès le casting de la première trilogie, Harrison Ford est entré dans le personnage roublard du héros de la saga galactique.

Harrison Ford lors du casting pour le premier «Star Wars» |  <a href="https://www.youtube.com/watch?v=TaM9qCpphIw">Capture d’écran YouTube</a>
Harrison Ford lors du casting pour le premier «Star Wars» | Capture d’écran YouTube

Temps de lecture: 2 minutes - Repéré sur Uproxx, Télérama, io9

Pour beaucoup de fans, il s’agit du meilleur personnage de la saga Star Wars. Han Solo, pilote du Faucon Millenium, hors-la-loi roublard (mais vraiment neuneu), en a ému plus d’un lorsqu’il est apparu dans l’une des bandes annonces du dernier Star Wars: Le Réveil de la Force.


Mais avant bien d’enfiler l’une des vestes en cuir les plus célèbres de la galaxie, Harrison Ford a dû passer par la case casting. Au milieu des années 1970, comme le raconte le site Uproxx, Ford n’avait pas encore tourné dans beaucoup de films et devait travailler comme machiniste et charpentier pour arrondir ses fins de mois. «Puis, raconte le site, il s’est distingué dans le film American Graffiti, de George Lucas, en 1973, une performance qui l’a placé en tête dans l’esprit de Lucas quand il a fallu trouver l’interprète de l’infâme contrebandier que tout le monde aime.»

Et le créateur de la saga avait vu juste. Comme le montre cette vidéo de son premier casting publiée depuis sur YouTube, et repérée par Télérama il y a quelques mois, Harrison Ford semble avoir tout de suite compris le rôle. Il est arrogant, roublard, charmeur et trouillard. Face à lui, on retrouve un Mark Hamill encore un peu hésitant mais qui finira par décrocher le rôle titre de Luke Skywalker.


Bien sûr, ce n’est pas la seule vidéo à avoir émergé sur internet. Comme l’explique le site io9, on retrouve bien évidemment les auditions de Mark Hamill et Carrie Fisher, qui interprète la princesse Leia.

 
 

 

YouTube nous a également livré les vidéos d’auditions d’autres acteurs qui n’ont pas décroché le rôle qui méritent tout de même d’être signalées. C’est le cas de celle de Kurt Russel, dont la prestation en Han Solo était assez convaincante mais n’égalera jamais la puissance de Harrison Ford. 

cover
-
/
cover

Liste de lecture