Culture

Une femme en poignarde une autre dans une foire d'art contemporain, laissant croire à une performance

Temps de lecture : 2 min

Image publiée par la chaîne de télévision WPLG.
Image publiée par la chaîne de télévision WPLG.

Une femme en a poignardé une autre à la foire d'art contemporain Art Basel Miami Beach, vendredi 4 décembre, faisant croire à certains visiteurs qu'il s'agissait d'une performance artistique, rapporte le Miami Herald. Selon le quotidien, la victime, qui souffre de blessures ne mettant pas sa vie en danger, a été touchée au cou et aux bras. La suspecte a été arrêtée.

«Certains visiteurs ont cru que l'agression faisait partie d'une performance d'art contemporain. D'autres ont cru que le cordon de sécurité mis en place par la police autour d'une zone dans le palais des congrès faisait partie d'une installation artistique», pointe le Miami Herald. «Un type est venu me voir et m'a dit: "J'ai cru que j'avais vu une performance, et je pensais qu'il s'agissait de faux sang, mais c'en était du vrai"», a déclaré l'artiste Naomi Fisher, dont l'œuvre se trouvait à proximité.

Comme le rappelle l'Associated Press, l'Art Basel Miami Beach est dérivée de la célèbre foire d'art contemporain de Bâle.


Read more here: http://www.miamiherald.com/entertainment/visual-arts/art-basel/article48069515.html#storylink=cpy

Slate.fr

Newsletters

Chanel et la danse

Chanel et la danse

La maison a noué à plusieurs reprises des liens avec la danse. Cette année, Chanel a été mécène pour le gala d’ouverture de la saison de l’Opéra de Paris et accompagne l’événement avec des podcasts. Conversations avec Aurélie Dupont, Diana Vishneva, Kate Moran et Ohad Naharin.

«The House That Jack Built», diabolique comédie

«The House That Jack Built», diabolique comédie

Le nouveau film de Lars von Trier est une fable horrifique qui, aux côtés d'un tueur en série aussi ingénieux que cinglé, interroge la place de la violence dans la vie et dans les arts.

«Ce qui m'a frappée, c'est la grandeur des lieux destinés à loger des préfets seuls»

«Ce qui m'a frappée, c'est la grandeur des lieux destinés à loger des préfets seuls»

«Le territoire de la Drac Basse-Normandie est à l'origine de la commande, raconte la photographe Céline Clanet. Le but de la mission était de réaliser une série photographique sur les logements de fonction des trois préfets de Basse...

Newsletters