Culture

[VIDÉO] Les six premiers «Star Wars» résumés en trois minutes

Temps de lecture : 2 min

Envie de réviser avant la sortie très attendue de l'épisode VII de Star Wars, The Force Awakens, prévue pour le 16 décembre en France, ou de synthétiser grossièrement à quelqu'un qui ne l'aurait jamais vue de quoi parle la saga? La chaîne YouTube Eclectic Method a résumé en un montage speedé de 3 minutes les principales péripéties des six premiers épisodes, de la trilogie initiale réalisée entre 1977 et 1983 à celle des préquels sortie entre 1999 et 2005.

Inutile de dire que les raccords de montage sont parfois un peu abrupts... On déplorera également la part très inégale accordée aux différents épisodes, le montage étant à l'évidence davantage intéressé par l'idée de résumer l'arc principal (Anakin Skywalker jeune, adulte, papa puis en armure noire –spoiler!) que par celle de mettre en avant tous les personnages: L'Empire contre-attaque, de loin le meilleur épisode de la série, est résumé en sept (!!) secondes, et on aperçoit à peine la silhouette d'Harrison Ford (Han Solo).

Slate.fr

Newsletters

«Dernier amour», une adaptation extrêmement juste de Casanova

«Dernier amour», une adaptation extrêmement juste de Casanova

Le nouveau film de Benoît Jacquot s'inspire des «Mémoires» de Casanova pour laisser éclore un très beau portrait de jeune femme.

Supprimer Michael Jackson des «Simpson» est une erreur

Supprimer Michael Jackson des «Simpson» est une erreur

La Fox a escamoté l'épisode des «Simpson» qui parlait de la star, illustrant la tendance récente à se débarrasser purement et simplement d'œuvres devenues trop gênantes.

Trop de livres tue le livre

Trop de livres tue le livre

[BLOG You Will Never Hate Alone] À l'idée de publier un roman à la rentrée prochaine, j'ai par avance le vertige en songeant à tous les autres qui paraîtront en même temps.

Newsletters