Culture

[VIDÉO] Les six premiers «Star Wars» résumés en trois minutes

Temps de lecture : 2 min

Envie de réviser avant la sortie très attendue de l'épisode VII de Star Wars, The Force Awakens, prévue pour le 16 décembre en France, ou de synthétiser grossièrement à quelqu'un qui ne l'aurait jamais vue de quoi parle la saga? La chaîne YouTube Eclectic Method a résumé en un montage speedé de 3 minutes les principales péripéties des six premiers épisodes, de la trilogie initiale réalisée entre 1977 et 1983 à celle des préquels sortie entre 1999 et 2005.

Inutile de dire que les raccords de montage sont parfois un peu abrupts... On déplorera également la part très inégale accordée aux différents épisodes, le montage étant à l'évidence davantage intéressé par l'idée de résumer l'arc principal (Anakin Skywalker jeune, adulte, papa puis en armure noire –spoiler!) que par celle de mettre en avant tous les personnages: L'Empire contre-attaque, de loin le meilleur épisode de la série, est résumé en sept (!!) secondes, et on aperçoit à peine la silhouette d'Harrison Ford (Han Solo).

Slate.fr

Newsletters

Les cours d'anglais ruinent-ils les chansons pop?

Les cours d'anglais ruinent-ils les chansons pop?

En théorie, elles sont plus sexy que les leçons de grammaire. En pratique, parfois beaucoup moins.

«La chute du Monstre», le livre qui fait trembler Marseille

«La chute du Monstre», le livre qui fait trembler Marseille

Philippe Pujol, prix Albert Londres en 2014, signe un réquisitoire implacable contre le système politique marseillais, à l'heure où Jean-Claude Gaudin s'apprête à céder son fauteuil de maire.

Peter Hujar était le meilleur photographe de l'underground new-yorkais

Peter Hujar était le meilleur photographe de l'underground new-yorkais

Avec son objectif, il a capté New York en after, un New York où, après avoir fait la fête, on se retrouve chez soi et dans le silence. Son œuvre a été éclipsée par celle de Mapplethorpe.

Newsletters