Culture

[VIDÉO] Les six premiers «Star Wars» résumés en trois minutes

Temps de lecture : 2 min

Envie de réviser avant la sortie très attendue de l'épisode VII de Star Wars, The Force Awakens, prévue pour le 16 décembre en France, ou de synthétiser grossièrement à quelqu'un qui ne l'aurait jamais vue de quoi parle la saga? La chaîne YouTube Eclectic Method a résumé en un montage speedé de 3 minutes les principales péripéties des six premiers épisodes, de la trilogie initiale réalisée entre 1977 et 1983 à celle des préquels sortie entre 1999 et 2005.

Inutile de dire que les raccords de montage sont parfois un peu abrupts... On déplorera également la part très inégale accordée aux différents épisodes, le montage étant à l'évidence davantage intéressé par l'idée de résumer l'arc principal (Anakin Skywalker jeune, adulte, papa puis en armure noire –spoiler!) que par celle de mettre en avant tous les personnages: L'Empire contre-attaque, de loin le meilleur épisode de la série, est résumé en sept (!!) secondes, et on aperçoit à peine la silhouette d'Harrison Ford (Han Solo).

Newsletters

L'inceste était-il monnaie courante dans la Rome antique?

L'inceste était-il monnaie courante dans la Rome antique?

La réponse tient en trois lettres.

«Suprêmes», un biopic très «Authentik»

«Suprêmes», un biopic très «Authentik»

NTM a désormais son film bien à lui: JoeyStarr et Kool Shen, les origines. Porté par ses deux comédiens bluffants, le «Suprême» veut passer de mythe à légende.

On aime tous la bachata sans le savoir

On aime tous la bachata sans le savoir

Alors que la distanciation physique a été longtemps de rigueur, les corps se réchauffent enfin avec cette musique idéale pour faire la fête.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio