Philippe Douste-Blazy: «Créer un grand mouvement de citoyenneté du monde»

Slate.fr, mis à jour le 03.10.2009 à 17 h 21

Philippe Douste-Blazy, l'ancien ministre de la Santé et des Affaires étrangères, est aujourd'hui secrétaire général adjoint des Nations unies (titre protocolaire), chargé des financements innovants depuis 2008. Il lance un projet mondial de collecte de fonds via internet afin de lutter contre le VIH/sida, le paludisme et la tuberculose.

Cette initiative, baptisée du nom de code «Massive Good» permettra par un simple clic lors de réservations de billets d'avion ou d'un agent de voyage, de faire une «micro-contribution» de 2 dollars, euros ou livres pour financer Unitaid, organisation hébergée par l'OMS.

Philippe Douste-Blazy, l'invité de Parlons Net sur France-Info, a évoqué cette initiative, répondu aux questions des internautes, et, ancien ministre de la Santé, a donné son avis sur les récentes polémiques à propos de la récidive et de la castration chimique.

Vos questions



Massive Good, c'est quoi?

L’actualité de la semaine : Les délinquants récidivistes

Il était interrogé par David Abiker, Eric Mettout de Lexpress.fr et Johan Hufnagel de Slate.fr.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte