Science & santéCulture

Jonathan Nossiter: «Si on ne fait pas un effort énorme, on méritera ce qui nous arrivera»

Slate.fr, mis à jour le 01.12.2015 à 15 h 49

Cinéaste et grand amateur de vin, Jonathan Nossiter a réalisé en 2004 Mondovino, l'un des rares documentaires à être présentés au festival de Cannes. Dans ce film à charge, il dénonce l’étrange monde de la production du "divin nectar", mondialisé et formaté. Dans cet entretien réalisé par le Forum des images dans le cadre de son webdoc Un état du monde et du cinéma, que nous vous proposons en exclusivité, le réalisateur revient sur les incohérences qui entourent aujourd’hui les combats pour la défense de l'environnement. À 51 ans, le cinéaste et intellectuel cosmopolite appelle à un engagement de chacun au quotidien.

Interview exclusives de réalisateurs, acteurs et journalistes engagés... Découvrez Un état du monde et du cinéma, le webdoc, un dialogue entre géopolitique et cinéma en écho au festival Un état du monde et du cinéma, une production du Forum des images.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte