France

L'Unef dément avoir reçu des versements de l'UIMM

Temps de lecture : 2 min

Pièces et billets, pfala, Flickr, CC
Pièces et billets, pfala, Flickr, CC

Les sièges de plusieurs syndicats étudiants ont été perquisitionnés pour déterminer s'ils avaient reçus des fonds de l'Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM). Jean-Baptiste Prévost, le président de l'Unef, a assuré que son organisation n'a «jamais bénéficié d'aucun versement.»

Les enquêteurs de la brigade financière ont rendu visite à cinq organisations: l'Unef (gauche), l'Uni (droite), Promotion et défense des étudiants (PDE), la Fage (indépendantes) et la Confédération étudiante (Cé).

Le Juge d'instruction Roger Le Loire cherche à retrouver trace d'un éventuel financement occulte de ces syndicats par l'UIMM. L'ancien dirigeant de l'UIMM a déclaré avoir «fluidifié les relations sociales» avec de l'argent retiré en espèces des comptes de l'organisation entre 2000 et 2007.

«Je m'étonne que des responsables de l'UIMM puissent prétendre avoir financé un syndicat étudiant qui a mis le patronat en échec à plusieurs reprises» a déclaré Jean-Baptiste Prévost.

[Lire l'article complet sur lexpress.fr]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Pièces et billets, pfala, Flickr, CC

Newsletters

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

La grand-mère du petit garçon est décédée le 19 avril à l'âge de 88 ans. A-t-elle emporté le secret dans sa tombe?

Ensemble

Ensemble

Newsletters