CultureMonde

Edgar Morin: «Le cinéma doit avoir une conscience planétaire»

Slate.fr, mis à jour le 30.11.2015 à 18 h 21

Coréalisateur avec Jean Rouch du film Chronique d'un été, prix de la critique au Festival de Cannes en 1961, Edgar Morin nous parle des liens forts entre cinéma et écologie dans un entretien proposé par le Forum des images dans le cadre de son webdoc Un état du monde et du cinéma, dont nous vous proposons ici un extrait en exclusivité. Intellectuel toujours engagé dans les causes de son temps à 94 ans, ce fervent cinéphile se mobilise depuis 2008 pour l’écologie avec le projet de la création d’un tribunal international climatique.

Interviews exclusives de réalisateurs, acteurs et journalistes engagés... Découvrez Un état du monde et du cinéma, le webdoc, un dialogue entre géopolitique et cinéma en écho avec le festival Un état du monde et du cinéma.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte