Culture / Monde

Edgar Morin: «Le cinéma doit avoir une conscience planétaire»

Temps de lecture : 2 min

Coréalisateur avec Jean Rouch du film Chronique d'un été, prix de la critique au Festival de Cannes en 1961, Edgar Morin nous parle des liens forts entre cinéma et écologie dans un entretien proposé par le Forum des images dans le cadre de son webdoc Un état du monde et du cinéma, dont nous vous proposons ici un extrait en exclusivité. Intellectuel toujours engagé dans les causes de son temps à 94 ans, ce fervent cinéphile se mobilise depuis 2008 pour l’écologie avec le projet de la création d’un tribunal international climatique.

Interviews exclusives de réalisateurs, acteurs et journalistes engagés... Découvrez Un état du monde et du cinéma, le webdoc, un dialogue entre géopolitique et cinéma en écho avec le festival Un état du monde et du cinéma.

Slate.fr

Newsletters

«La Tendre indifférence du monde» et «Dakini», beautés lointaines

«La Tendre indifférence du monde» et «Dakini», beautés lointaines

Ce mercredi 24 octobre sortent sur les écrans deux très beaux films. Découverts dans des grands festivals, ils sont originaires de pays d’Asie qui n’occupent pas souvent l’affiche.

De retour du Paris Podcast Festival

De retour du Paris Podcast Festival

Un épisode un peu spécial de l'Agenda du Loisir Français cette semaine. De retour de Paris, Henry Michel nous raconte son expérience du premier festival dédié au podcast natif, en présence de toute la grande famille du podcast français. Alors non,...

Mon petit chat est mort

Mon petit chat est mort

[Blog, You will never hate alone] Je ne sais pas s'il m'aimait, et à dire vrai, je m'en fiche royalement. Je sais seulement que tous les deux, nous étions inséparables.

Newsletters