Culture

À quel point la voix d'Adele est-elle reconnaissable?

Temps de lecture : 2 min

Invitée dans le talk show britannique de Graham Norton, la chanteuse Adele, qui vient de sortir son nouvel album, 25, a participé à une expérience particulière: s’imiter elle-même. Le présentateur, Graham Norton, lui a demandé de s’immiscer dans un concours d’imitatrices. Adele se retrouve donc lors d’un concours face à d’autres femmes, fan de sa musique, et ayant pour tâche de l’imiter. Elle-même est incognito, munie d’un faux nez, d’un faux menton et d’yeux maquillés de telle sorte qu’ils soient diminués. Elle s’avance sur scène et est d’emblée reconnue. Parmi les quantités de classements de chanteurs les plus reconnaissables qui existent sur internet, Adele est d’ailleurs régulièrement parmi les premiers.

C’est sans doute ce qui fait la différence entre une Adele qui va anonymement dans ce genre de concours, et un ancien World’s Apart qui se présente au jury de The Voice sans être reconnu. Ça, et le talent.

Slate.fr

Newsletters

«Le procès contre Mandela et les autres» et «6 Portraits XL», deux films pour toucher le réel

«Le procès contre Mandela et les autres» et «6 Portraits XL», deux films pour toucher le réel

Des voies aussi différentes qu'également originales pour explorer et donner à comprendre la réalité.

Chanel et la danse

Chanel et la danse

La maison a noué à plusieurs reprises des liens avec la danse. Cette année, Chanel a été mécène pour le gala d’ouverture de la saison de l’Opéra de Paris et accompagne l’événement avec des podcasts. Conversations avec Aurélie Dupont, Diana Vishneva, Kate Moran et Ohad Naharin.

«The House That Jack Built», diabolique comédie

«The House That Jack Built», diabolique comédie

Le nouveau film de Lars von Trier est une fable horrifique qui, aux côtés d'un tueur en série aussi ingénieux que cinglé, interroge la place de la violence dans la vie et dans les arts.

Newsletters