France

#EcolespourlaPaix: Ce que les enfants dessinent sur les attentats

Twitter est aussi une gigantesque salle des profs avec ses discussions, débats, engueulades. Ce lundi, après les attentats du 11 novembre, quelques enseignants d’écoles élémentaires en ont fait une gigantesque salle de classe décorée de dessins célébrant l’idée de paix.

via twitter
via twitter

Temps de lecture: 2 minutes

Presque tout de suite après les attentats du 13 novembre, la communauté éducative s’est mobilisée et a entamé une réflexion sur un sujet qui semblait très urgent: que dire et que faire avec les élèves le lundi matin? Le week-end a donné du temps à ses membres pour y réfléchir, seuls ou collectivement, le ministère de l’éducation a proposé des ressources et fourni des conseils.

De ces conseils il ressortait qu’il fallait donner aux enfants la possibilité de parler et d’exprimer leurs émotions. Najat Vallaud-Belkacem s'est rendue à France Inter ce lundi matin pour réaffirmer qu'il fallait privilégier l'écoute. À l’école primaire, écouter les enfants c'est aussi leur mettre des crayons et des feutres entre les mains. C'est ainsi qu'est né le hashtag #EcolespourlaPaix, spontanément, sur Twitter. Voici quelques dessins publiés sur Twitter par leurs professeurs:


Des dessins d’enfants avec des symboles peace and love - je n'aurais jamais pensé en voir autant à notre époque - des Tour Eiffel et la devise de la République.

 

cover
-
/
cover

Liste de lecture