Culture

Faire d'Eagles of Death Metal le n°1 des charts pour résister à la terreur

Temps de lecture : 2 min

Un groupe Facebook encourage à télécharger le titre «Save A Prayer», extrait du dernier album du groupe américain qui se produisait au Bataclan vendredi soir.

Capture d'écran du compte Facebook de soutien
Capture d'écran du compte Facebook de soutien

La mobilisation est lancée. Une campagne Facebook encourage les Britanniques à télécharger «Save A Prayer», une reprise d'un morceau de Duran Duran extraite de Zipper Down, le dernier album d'Eagles of Death Metal, avant jeudi minuit afin que le titre arrive en tête des charts.

Save A Prayer...the perfect tune for us all right now. Spend a quid to show your solidarity not only with the band, but...

Posté par Eagles Of Death Metal For No.1 sur samedi 14 novembre 2015


Une manière pour le public de rendre hommage au groupe de rock américain qui se produisait ce vendredi 13 novembre au Bataclan au moment de l'attaque de l'État islamique, et surtout, aux très nombreuses victimes du carnage. Samedi 14 au soir, déjà un peu plus d'un millier de personnes avaient répondu à l'appel, rapporte le NME.

En France aussi, la musique du groupe suscite compassion et sécurité. Tous leurs albums seraient ainsi rentrés dans le top iTunes France.


Réfugiés au commissariat

Si les membres d'Eagles of Death Metal s'en sont sortis sains et saufs, le groupe a perdu dans l'attaque la personne qui était en charge du merchandising. Le frère du batteur qui accompagnait la formation en tournée a donné quelques détails à un journal d'Atlanta sur la manière dont les musiciens ont pu prendre la fuite.

«Ils ont davantage entendu ce qui se passait qu'ils n'ont réellement vu la scène à cause des lumières», a-t-il confié. Après les premiers coups de feu, les membres du groupe se sont jetés au sol avant de prendre une porte de sortie située derrière la scène et de se réfugier au premier commissariat du coin.

Pour le site Gigwise, Eagles of Death Metal est la parfaite incarnation du slogan Liberté, égalité, fraternité. Un groupe dont la seule obsession est de passer du bon temps. Pour eux, comme pour leurs fans. Un groupe uni par l'amour plutôt que la haine.

Newsletters

Un écrivain turc doit-il avoir fait de la prison pour plaire aux jurys littéraires français?

Un écrivain turc doit-il avoir fait de la prison pour plaire aux jurys littéraires français?

Le prix Femina étranger 2021 a été attribué à «Madame Hayat» (Actes Sud), un véritable hymne à la liberté, conçu et écrit derrière les barreaux par le Turc Ahmet Altan.

Faites la fête (mais en silence) à la Cité des sciences et de l’industrie

Faites la fête (mais en silence) à la Cité des sciences et de l’industrie

Pour la 11ème édition des Silencieuses, la Cité vous invite à déambuler le 28 octobre, de 20h à minuit, dans ses espaces d’exposition sur fond d’univers musicaux variés. Avec une murder party à la clé.

Comment fabrique-t-on un bon personnage de flic pour une série?

Comment fabrique-t-on un bon personnage de flic pour une série?

Il existe un moyen d'offrir aux spectateurs autre chose qu'une énième variation d'un archétype de policier vu et revu.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio