Monde

Un séisme d'une magnitude de 7.9 frappe Sumatra

Temps de lecture: 2 minutes

Quelques heures seulement après le Tsunami qui a fait plus de 100 victimes dans les Samoa, dans le Pacifique, un tremblement de terre de 7,9 sur l'échelle de Richter a frappé le Sud de Sumatra à environ 50 kilomètres de la ville de Padang, en Indonésie, selon le US Geological Survey.

Le Pacific Tsunami Warning Center (PTWC) a rapidement publié une alerte au tsunami pour l'Indonésie, l'Inde, la Thaïlande et la Malaisie,en précisant qu'il revient aux autorités locales et aux gouvernements de ces pays de décréter l'état d'alerte officiel dans ces régions.

«Des tremblements de terre de cette taille ont le potential de générer des tsunamis locaux destructeurs et parfois même des tsunamis régionaux destructeurs le long des cotes situées à moins d'un kilomètre de l'épicentre du séisme» précise le PTWC.

Les ville de Padang (50km), Pekanbaru (225km) et Jakarta (960km) en Indonésie ainsi que la capitale de la Malaisie Kuala Lumpur (960km) se trouvent dans ce périmètre.

Le PTWC precise «qu'on ne sait pas encore si un tsunami a été généré» par le tremblement de terre, qui a eu lieu à 12h16 heure française.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

A LIRE SUR LE MÊME SUJET: «Prévoir les séismes, pour quoi faire?»

Image de Une: Capture d'écran du usgs

cover
-
/
cover

Liste de lecture