Partager cet article

En Californie, on peut se faire livrer du cannabis à domicile en toute légalité

Plant de marijuana légal dans l’État du Colorado | Brett Levin via Flickr CC License by

Plant de marijuana légal dans l’État du Colorado | Brett Levin via Flickr CC License by

Un journaliste du New York Times raconte comme il s’est fait prescrire en ligne puis livrer du cannabis pour traiter ses brûlures d’estomac.

En Californie, où seul le cannabis thérapeutique est légal, il est notoirement facile d’obtenir une prescription pour avoir de l’herbe. De légères tendances insomniaques, un peu d’arthrite ou quelques migraines font l’affaire et permettent d’acheter légalement des joints dans des dispensaires.

Grâce à internet, le processus est devenu encore plus simple. Dans le New York Times, un journaliste raconte comment une nouvelle start-up lui a permis de se faire prescrire et livrer du cannabis en quelques heures pour traiter ses brûlures d’estomac. Après avoir rempli un formulaire sur le site HelloMD, le patient est mis en contact avec un médecin via vidéo tchat. Après trois minutes d’entretien à distance, le docteur confirme que du cannabis médical peut être prescrit.

HelloMD envoie ensuite la prescription par email et, via le site Weedmaps, il est ensuite extrêmement facile de trouver un vaste choix de produits cannabiques, avec livraison à domicile rapide. Il sufit d’envoyer la prescription et un scan d’une pièce d’identité, et le tout se fait entièrement légalement.

Expérience d’achat moderne

Dans ce cas, le journaliste du New York Times a choisit le Shattter Tank, un vaporisateur de cannabis à 100 dollars pièce (payable en ligne) et, une heure plus tard, un jeune livreur sonnait à sa porte avec le paquet. «Le processus était plus facile que commander une pizza», résume l’article.

À Los Angeles, un service de livraison comme Speed Weed livre environ 200 paquets de ce genre quotidiennement. D’autres start-ups se sont lancées dans ce business, car, comme l’explique le fondateur de HelloMD, il y a toute une nouvelle clientèle –des parents, des cadres, des seniors– qui veut une expérience d’achat moderne et pratique.

Le site Meadow, qui permet aussi de se faire prescrire et livrer du cannabis thérapeutique dans la région de San Francisco, a annoncé la création d’un logiciel qui permettrait à tous les dispensaires de Californie de gérer leurs commandes et livraisons.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte