France

La semaine de Slate et Reader sur LCI: Twitter, James Bond et les kebabs

Temps de lecture : 2 min

Capture d'écran.

Chaque semaine, un membre de la rédaction se rend sur le plateau de LCI pour présenter une sélection des articles que nous avons publiés ces derniers jours. Mélissa Bounoua, de Reader.fr, y était ce vendredi 6 novembre.

Voici les sujets sur lesquels nous sommes revenus:

– François Hollande sera bientôt sur Snapchat: ce n'est pas vraiment une bonne idée. En revanche, une bonne idée serait d'aller sur un réseau social professionnel. Nous avons avons imaginé ce que donnerait son profil s'il créait un compte LinkedIn.

– Twitter a changé la fonction «favori» symbolisée par une étoile pour lui préférer un cœur qui figurera désormais les «likes». Cela ressemble à un détail mais ça veut dire beaucoup de l'état de l'entreprise Twitter en 2015.

Spectre, le nouveau Jams Bond, sort ce 11 novembre en salles et pourtant l'espion britannique ne devrait plus travailler au MI6. En cause? Son comportement. Cette vidéo rassemble tous les moments d'insubordination de James Bond dans tous les films de la saga... Il y en a beaucoup.

Du kebab et sa récupération en politique, notamment après les propos de Robert Ménard qui estime qu'il y en a trop dans sa ville à Béziers.

– Comment nous avons lu les quatre finalistes du prix Goncourt en quinze minutes.

– Des images jamais vues du Soleil.

Slate.fr

Newsletters

Pourquoi déteste-t-on les supporters de football?*

Pourquoi déteste-t-on les supporters de football?*

*Et les supportrices.

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Prétendre que le voile islamique est compatible avec le féminisme est pour le moins hasardeux. Comment un marqueur religieux établissant une différence entre les sexes pourrait-il porter des idées d'émancipation, de liberté et d'égalité?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

La banderole est l'un des moyens d'expression privilégiés des supporters. Il arrive pourtant qu'elle soit interdite de match, comme à Toulouse, fin février.

Newsletters