C'est l'histoire d'un homme qui n'a pas eu de chance avec son nom de famille. Mais là où les mauvaises blagues s'arrêtent généralement aux cours de récré, lui continue de faire face à ce problème au quotidien.
Christopher est journaliste spécialisé dans la technologie, il est américain, et son nom de famille est «Null» et il raconte son histoire sur Wired:
«Il y a un côté obscur à s'appeler Null, et les codeurs savent déjà de quoi je parle. Pour ceux qui ne connaissent pas les voies de la programmation, le problème est que “null” est d'une de ces fameuses chaînes de caractères “réservées” dans de nombreux langages de programmation. Pour ne rien arranger, les programmes des logiciels utilisent fréquemment “null” pour s'assurer qu'un champ n'est pas vide, et donc ils le rejettent.»
Courriers sans nom
Il explique que si certains comprennent que «Null» est bel et bien son nom de famille avec la capitale en début de mot, pour d'autres, cela reste un problème. Et il n'est visiblement pas le seul comme le montrent ces quelques discussions sur Hacker News et reddit, et comment certains essaient de résoudre ce problème.
Il raconte également comment il essaie de s'en sortir en rajoutant un point: «Null.», l'absence de son nom sur certains courriers, ce qui conduit à des «situations hillarantes» ou encore ses démêlés avec une grande banque américaine.
Toute cette histoire est à lire en anglais sur Wired.