Monde / Culture / Tech & internet

Visitez le monde du «Seigneur des Anneaux» grâce à Google Street View

Temps de lecture : 2 min

L’application de Google propose plusieurs balades dans les décors naturels de la trilogie de Tolkien en Nouvelle-Zélande.

Capture d'écran via Google Street View
Capture d'écran via Google Street View

Vous êtes fan du Seigneur des Anneaux mais les billets d’avions pour la Nouvelle-Zélande, lieu de tournage des trois films de Peter Jackson, sont trop chers? Pas de souci, Google vient d’annoncer l’ajout des «Grandes Balades» à son application Street View, qui permet de visiter des lieux du monde entier depuis son ordinateur.

Comme l’explique le site Venture Beat, «les Grandes Balades regroupent neuf parcours populaires qui font découvrir aux randonneurs quelques-uns lieux les plus pittoresques de la Nouvelle-Zélande, notamment la Kepler Track, qui apparaît dans le plan d’ouverture de La Communauté de l’Anneau». D’habitude, ce sont des voitures qui se chargent de photographier l’environnement pour Google Street View; mais cette fois, ce sont des hommes (et non pas des Hobbits malheureusement) qui ont parcouru pour vous ces chemins parfois arpentés, et toujours aussi fascinants que dans les films.

Mystérieuses contrées

Pour y accéder et rêver encore un peu plus, voici quelques-uns des liens d’accès vers les parcours et des paysages correspondant parfois à des scènes du Seigneur des Anneaux.

-Milford track: au bout de ce parcours situé dans le sud du pays, vous déboucherez sur le fjord Milford Sound, un décor et une région qui ont notamment servi à tourner les scènes dans la forêt de Fangorn, où vivent les Ents, ou celle de la fuite d’Arwen lorsqu’elle est pourchassée par des Nazgûls.

Via Google Street View

Via Google Street View

Pour information, les Sutherland Falls ci-dessus sont plus hautes que la tour Eiffel.

-Kepler track: nous vous en avons parlé, ce chemin passe notamment par la rivière Waiau, qui devient la rivière Anduin dans le plan d’ouverture du premier film.

Via Google Street View

-Abel Tasman Coast track: vous pourrez retrouver ici d’impressionnantes plages de sable doré.

Via Google Street View

-Heaphy track: sur ces chemins forestiers, il ne manque plus que quelques Hobbits.

Via Google Street View

Toutes les adresses de Google Street View et les lieux de tournage sont répertoriés sur le site du département de conservation néo-zélandais. De quoi vous permettre de vérifier si le «soleil rouge» se lève vraiment sur ces mystérieuses contrées.

Slate.fr

Newsletters

À quai

À quai

Il a fallu 10 minutes à un enfant de 11 ans pour pirater les résultats d’une élection américaine

Il a fallu 10 minutes à un enfant de 11 ans pour pirater les résultats d’une élection américaine

Et si, finalement, rien ne valait le bon vieux bulletin de vote en papier?

Un tour du monde par Locarno

Un tour du monde par Locarno

Du 1er au 11 août, la 71e édition de la manifestation tessinoise a rappelé l'importance des enjeux liés aux grands festivals de cinéma, et offert un panorama stimulant et diversifié, avec vues sur les horreurs contemporaines.

Newsletters