Partager cet article

«Lucky Cactus», l'appli payante qui vous fait appuyer sur un cactus pour avoir de la chance

Lucky Cactus

Lucky Cactus

Contre dix dollars, appuyez su le cactus et vous aurez de la chance. Ou pas.

Il y a quelques semaines, on vous racontait l'histoire d'un développeur qui avait réussi à vendre 1.000 dollars une application qui ne servait à rien. Visiblement, il n'est pas le seul à avoir eu un telle idée.

Motherboard nous raconte qu'il existe une application qui est en train de grimper dans l'iTunes Store. Elle s'appelle «Lucky Cactus», est en vente pour 10 dollars, et a été mise en ligne le 23 juillet 2014. Sa description est un peu étrange:

«Qu'est-ce que le Lucky Cactus?

C'est un état d'esprit.

Appuie dessus.

Cela pourra te donner ou non un peu de chance.

Appuie dessus.

Peut-être que ça t'en donnera.

Appuie dessus.

De l'argent, de l'amour, du pouvoir, tout ce que tu veux.

Appuie dessus.

Peut-être que tu pourrais avoir tout ça.»

Des commentaires enthousiastes

Quand on se rend dans les commentaires de l'application, sur l'iTunes Store, on découvre 185 notes, principalement réparties en deux camps: les cinq étoiles et les une étoile:

Même chose sur le Google Play:

Comme le note Kari Paul sur Motherboard, si certains des commentaires semblent authentiques sur l'iTunes Store et les personnes vraiment enthousiasmées par cette application, plusieurs comptes semblent être du spam et n'avoir commenté que sur cette application.

Et ça marche?

La journaliste explique avoir appuyé plusieurs fois sur le cactus pour avoir un peu de chance. Quelques heures plus tard, alors qu'elle venait de se commander un café et réaliser qu'elle n'avait pas l'argent pour le payer, la vendeuse le lui a offert.

«Était-ce la magie de l'application? Bien sûr que non, mais cette histoire m'a permis de réaliser à quel point il est facile d'attribuer des événements positifs à l'application, surtout après avoir dépensé 10 dollars dessus, et pourquoi le service a récupéré autant d'avis positifs.»

De son côté, Deepa Lakshmin qui avait parlé de cette application sur le site de MTV en mars dernier évoquait le Felix Felicis de Harry Potter, la chance liquide, et le moment où Harry avait fait croire à Ron qu'il en avait bu pour lui donner confiance. 

«De la même façon que le liquide avait (un peu) marché avec Ron, peut-être que le Lucky Cactus changera votre mauvaise journée en une bonne journée. Ou alors, voilà, peut-être que vous pourriez dépenser ces dix dollars dans quelque chose de plus productif. Je dis ça, je dis rien.»

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte