Partager cet article

[VIDÉO] Voici les balles de match des 88 tournois gagnés par Roger Federer

Bonne nouvelle: le Suisse n'est pas encore prêt à s'arrêter.

Ouf, Roger Federer ne prendra pas sa retraite après les Jeux olympiques de Rio en 2016, malgré ses 35 ans. Il l'a confirmé lors d'une conférence de presse aux Masters 1000 de Paris, qui ont commencé le 31 octobre. «2017 est déjà bouclé», a-t-il dit pour signifier que son planning était déjà fait. 

De quoi se rassurer, le héros suisse du tennis ne va pas disparaître des courts. Et il n'y a qu'à voir (ou revoir) les 88 balles de match qu'il a gagnées pour remporter autant de tournois (grâce à un internaute sur YouTube) pour être convaincu par son niveau de jeu. Cette année, à 34 ans, le numéro deux mondial a encore fait une très bonne saison: il a remporté six trophées (même s'il a perdu en Grand Chelem à Wimbledon et l'US Open contre le Serbe Novak Djokovic). On continuera ainsi à regarder Roger Federer gagner. L'écrivain David Foster Wallace en parlait déjà en 2006 comme d'une «expérience religieuse».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte