Le dernier film de Polanski en péril

Slate.fr, mis à jour le 29.09.2009 à 18 h 39

La post-production de The Ghost, dernier film de Roman Polanski, a été suspendue après son arrestation en Suisse. Comme le révèle le Hollywood Reporter, si le montage du film est pratiquement fini, le mixage et la composition de la musique ne le sont pas.

The Ghost est une adaptation du roman de Robert Harris qui met en scène un ancien Premier ministre anglais, Adam Lang (Pierce Brosnan), qui engage un nègre (Ewan McGregor) pour écrire ses mémoires. A ces deux stars s'ajoutent Kim Catrall, Tom Wilkinson, Olivia Williams et James Belushi.

Le livre avait fait scandale au Royaume-Uni à cause de la ressemblance entre Adam Lang et Tony Blair. Dans le roman, Adam Lang est remis en cause pour son alliance avec les Etats-Unis dans la lutte contre le terrorisme.

Bien que tourné en Allemagne, l'histoire de The Ghost se déroule aux Etats-Unis, une première pour Polanski depuis Chinatown en 1974. Robert Harris, qui a travaillé avec Polanski sur le scénario, avait annoncé à propos du film en 2007: « ll s'agit d'une intrigue psychologique et politique d'espionnage et l'action se déroule principalement dans une maison au bord de l'océan en plein hiver — un domaine typiquement polanskien ».

Le film n'a pas encore de distributeur américain. Mais Jeff Berg, l'agent de Polanski, reste confiant: «Je suis toujours optimiste quand il s'agit de Roman. Il est fort et a survécu à toutes les situations imaginables».

Lire l'article complet sur le Hollywood Reporter

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Roman Polanski au festival de Cannes en 2007. Imdb

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte