Monde

Soirées pizza, films, tennis... Luka Rocco Magnotta vit en prison «comme sur un campus»

Repéré par Vincent Manilève, mis à jour le 02.11.2015 à 18 h 18

Repéré sur The National Post

Dans une série de lettres envoyées à un quotidien canadien, le tueur raconte la «belle vie» qu’il mène en prison.

Luka Rocco Magnotta (Interpol)

Luka Rocco Magnotta (Interpol)

«Smoothies, bronzage, soirées pizza, musiques, films, fitness, soins du visage et fantasmes sexuels avec la royauté britannique et les beaux mecs d’Hollywood.» Non, le National Post au Canada n'est pas en train de faire un résumé de vacances, mais bien une liste de ce que fait en prison Luka Rocco Magnotta, le «dépeceur de Montréal».

Condamné en 2014 à la prison à perpétuité, le jeune canadien avait tué un étudiant chinois et publié la vidéo de son meurtre en ligne avant d’envoyer les parties du corps démembré par la poste. Et malgré ce crime particulièrement violent, il semble bénéficier de conditions d’emprisonnement plutôt agréables au sein du centre pénitencier Archambault près de Montréal.

Céline Dion et séance de bronzage

Dans une série de lettres reçues par le journal, le meurtrier explique par exemple que «les portes sont ouvertes 90% du temps». «Je me sens comme dans un campus universitaire», ajoute-t-il. L’un de ses amis explique au National Post explique avoir reçu beaucoup de lettres de sa part, et même qu’il est un «écrivain prolifique»

Selon ses propres mots, Magnotta profiterait de sa peine de prison pour faire du sports («j’aime beaucoup jouer au hockey et au tennis, et j’ai perdu beaucoup de poids»), écouter de la musique, lire, regarder des films. «Je viens d’acheter l’album de Céline Dion et plein d’autres. J’ai une chaîne stéréo et un lecteur portable quand je bronze dehors», écrit-il également. Il profiterait même de l'hiver pour faire des bonhommes de neige.

Fantasmes royaux

À propos de la nourriture, il se régale en évoquant les chocolats reçus pour la Saint-Valentin, les plats italiens et la crème glacée qu’on lui sert à la cantine. 

«Tout ce chocolat reçu pour la Saint-Valentin ruine mon régime. Lol. Ces connards avaient dit qu'ils ajouteraient des Ferrero Rocher et ils ne l'ont pas fait. Ils veulent juste tous leurs choix à la cantine. Certains sont vraiment égoïstes, ça m’énerve.»

Il évoque également sa relation avec les médecins et les gardes, ainsi que ses fantasmes sexuels à plusieurs reprises, qu’ils concernent les acteurs Chris Evans et Channing Tatum ou les princes britanniques William et Harry: «Je parie que Will et Harry savent comment utiliser leur joyaux de la couronne lol.»

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte