Partager cet article

Apple vous donne une bonne excuse pour arriver en retard au travail

Un iPhone. REUTERS/Eduard Korniyenko

Un iPhone. REUTERS/Eduard Korniyenko

La dernière mise à jour de l’iOS chamboule complètement vos réglages d’alarme.

Ces derniers jours, de nombreux propriétaires d’iPhone ont fait part de leur surprise au réveil quand ils ont réalisé que l’alarme de leur téléphone n’avait pas sonné et qu’ils étaient par conséquent en retard.

Comme l’explique le site Gawker, tout semble désigner les dernières mises à jour du système d’exploitation iOS qui, depuis la version 9.0, vous demandent si vous souhaitez les installer pendant que vous dormez. Une option en apparence pratique, puisque vous n'avez pas à attendre une bonne dizaine de minutes avant de l'utiliser à nouveau. 

«Ce que l’option de mise à jour ne vous dit pas, note Gawker, c’est qu’une fois l’installation faite au milieu de la nuit, cela redémarre le téléphone en annulant toutes les alarmes que vous avez lancées.»

Sur Twitter, de nombreuses personnes ont fait part de ce souci particulièrement ennuyant lorsqu’il s’agit d’aller en cours ou au travail.


«Mon iPhone a décidé de faire la mise à jour la nuit dernière. Pas d’alarme ce matin, j’ai raté mon cours.»

Pas de réparation au bug

Ce n’est pas la première fois qu’Apple fait face à des bugs d’alarme sur son téléphone. Comme le rappelle le site spécialisé Apple Insider, en 2010 déjà l’alarme avait eu des soucis à gérer le changement d’heure en Europe, ce qui la faisait sonner une heure trop tard. Même chose en 2011 lorsqu’une partie des alarmes non récurrentes ont cessé de fonctionner sur les produits Apple après le 1er janvier. En septembre, un autre bug d’horloge avait également été réparé justement dans cette fameuse version 9.

Cette fois, le mal semble moindre mais, comme l’explique Gawker, «Apple n’a pas fait de commentaire spécifiquement sur le bug, et les notes pour la sortie de la version 9.2, qui est sortie pour les développeurs le 27 octobre, ne mentionne pas de réparation».

La seule façon d’éviter ce malentendu est donc de refuser la mise à jour automatique pendant votre sommeil ou d’adopter un radio réveil plus classique. À moins que vous cherchiez un alibi pour arriver en retard au travail, et dans ce cas-là, Apple sera un allié parfait. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte